Inigo Martinez (Barça) allume le Real à 4 jours du Clasico : « Il n’y a aucun… »

Par

le

dans

Le défenseur du FC Barcelone, Iñigo Martínez, s’est prononcé sur le prochain Clasico contre le Real Madrid. Après l’élimination contre l’Inter Milan en Ligue des Champions, le joueur espagnol lance un message fort à l’équipe de Carlo Ancelotti concernant la Liga.

La gueule de bois doit être difficile à vivre au Barça au lendemain de l’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan. Après avoir tout remporté cette saison, notamment la Supercoupe d’Espagne ou encore la Copa del Rey contre la formation madrilène, Hansi Flick et ses poulains espéraient remporter la Champions League. Malheureusement, les Interistes ont dit non et se sont imposés 4-3 (après prolongation, 7-6 sur l’ensemble des deux matchs) ce mardi. Après la rencontre marquée par de grosses controverses arbitrales, Iñigo Martínez s’est lâché.

D’après le défenseur espagnol du FC Barcelone, qui a cédé sa place en deuxième période à Ronald Araujo, l’arbitre Szymon Marciniak est en grande partie la cause de l’élimination de son équipe. « Tout le monde a vu aujourd’hui que les décisions allaient toujours dans le même sens. Même si nous ne voulons pas lui en vouloir, nous gardons la tête haute », a expliqué Iñigo Martínez.

« La Liga est à nous »

Inigo Martinez (Barça) allume le Real à 4 jours du Clasico : "Il n'y a aucun…"

Après les remords, il s’est penché sur le choc de la 35e journée de Liga contre le Real Madrid dimanche prochain. Actuellement en tête de la Liga avec 4 points d’avance sur leur prochain adversaire, les Catalans doivent s’imposer coûte que coûte pour quasiment assurer leur sacre. En face, les Madrilènes veulent gagner les trois points et relancer définitivement le suspense à quatre journées de la fin. Alors que cette affiche s’annonce rude, Martínez minimise le Real Madrid : « La Liga est à nous, et le Clasico sera à nous. Il n’y a aucun doute », a glissé le défenseur catalan au micro de Marca.

Il s’agit d’une sortie assez hautaine qui peut révolter les hommes de Carlo Ancelotti. Malgré les nombreuses blessures en défense et le visage non convaincant de l’équipe dans les grands matchs cette saison, le Real Madrid peut espérer défaire le Barça dimanche prochain. En tout cas, les mots forts d’Iñigo Martínez en disent long sur la confiance des Catalans quant au sacre en Liga.

READ  La réaction inattendue de Mbappé après le but de Bellingham est virale (VIDEO)

Alors que des surprises et des retournements de situation existent en football, les Catalans éliminent déjà la Maison Blanche de la course au championnat alors qu’il n’y a que 4 points de différence et qu’il reste 12 points à perdre ou à gagner.

Après trois défaites encaissées contre l’équipe rivale cette saison, Carlo Ancelotti et ses poulains devraient tout donner pour prouver qu’ils ne sont pas les dindons de la farce et qu’ils peuvent aussi mettre à mal le Barça cette saison. En tout cas, l’affaire s’annonce épique.