Kylian Mbappé, le gros coup de tonnerre !

Par

le

dans ,

En difficulté depuis le début de la saison, Kylian Mbappé qui peine à trouver ses marques au Real Madrid fait face à un coup dur avant le grand Clasico contre le FC Barcelone de Robert Lewandowski après la trêve internationale. Pour l’instant, l’international Polonais a pris de sérieuse avance dans la course au Pichichi après son triplé ce week-end contre le Deportivo Alaves.

Arrivé au Real Madrid libre cet été, Kylian Mbappé devrait être le nouveau visage du club Madrilène depuis le départ de Karim Benzema pour l’Arabie Saoudite. Sa présentation dans un Santiago Bernabéu plein comme un œuf a donné un avant-goût des plans de Florentino Perez, président du Real Madrid, pour le Bondynois de 25 ans. Mais après un Euro moyen avec l’Equipe de France et des critiques dans son pays, Kylian Mbappé n’est plus vraiment le joueur qu’il fut.

Il y a quelques années, l’attaquant français de 25 ans a fait l’unanimité. Le Roi Pelé avant sa mort, l’a même reconnu comme son digne héritier. La légende Ronaldo Nazario de Lima a affirmé qu’il était le footballeur actuel qui jouait comme lui. D’autres légendes à l’instar de Thierry Henry et Cristiano Ronaldo, ont été dithyrambiques sur Kylian Mbappé qui n’a jamais cessé d’affoler les compteurs. Récemment, Zinedine Zidane s’est complètement incliné pour l’attaquant originaire du Cameroun. « Il va marquer l’histoire. Je pense qu’il va dépasser tout le monde. Il faut respecter tous ces joueurs, et je pense que lui, c’est ce qu’il fait, c’est ce qui est beau d’ailleurs, mais je pense, en le regardant, qu’il va certainement dépasser tout le monde. », avait déclaré Zinedine Zidane cet été dans une interview accordée à TF1.

READ  Rüdiger fait trembler le Milan AC avec une théorie de complot !
Kylian Mbappé

Mais depuis la finale de la Coupe du monde Qatar 2022 où il a perdu le titre de champion du monde face à l’Argentine de Lionel Messi, malgré son triplé, le capitaine de l’équipe de France n’est plus le même. Mbappé a perdu probablement la joie de jouer au football bien qu’il continue de présenter des chiffres impressionnants avec le PSG. Cette saison, le Bondynois a non seulement perdu sa joie de jouer au football, mais surtout son efficacité devant le but.

Mbappé, les terribles statistiques en Liga

Kylian Mbappé, qui évolue cette saison au Real Madrid, est le nouveau visage du club de la Casa Blanca bien que Vinicius Jr ait offert deux Ligues des Champions au club de Carlo Ancelotti. Même s’il a rapidement trouvé le chemin des filets lors de son premier match officiel avec le Real Madrid, (Mbappé a marqué le but du break contre l’Atalanta en finale de la Supercoupe d’Europe, Ndlr), l’attaquant n’y arrive pas depuis le début de la LIGA.

Les statistiques de Kylian Mbappé cette saison

En championnat, l’attaquant français de 25 ans a inscrit 5 buts et délivré une passe décisive en 8 matchs de LIGA. Il n’a manqué que le derby contre les Colchoneros, étant blessé. Pour comprendre à quel point, le rendement de Kylian Mbappé est insuffisant cette saison avec le Real Madrid, il convient de noter que sur les 8 matchs, le français n’a cadré que 16 tirs /25 et sur les 16 tirs cadrés, il n’a marqué que 2 buts dans le jeu.

Ce qui faisait la force de Kylian Mbappé est sa qualité de percussion, de provocation et surtout de finition. Mais cette saison, il ne réussit qu’un dribble sur deux tentés en LIGA (Mbappé a réussi 21 dribbles sur 43 tentatives en Liga cette saison). Ce qui tire la sonnette d’alarme est le manque de buts du français qui n’a inscrit que deux 2 buts dans le jeu depuis le début de la saison. Avec 3 penaltys transformés, il a augmenté son total à 5 réalisations.

READ  1/2 finale Copa del Rey : Les notes des madrilènes après la Sociedad, Lunin obtient 8 !
Les statistiques de Kylian Mbappé cette saison

La dégringolade incompréhensible de Mbappé

Bien qu’il soit le meilleur buteur du Real Madrid cette saison en LIGA, Kylian Mbappé est loin derrière les attaquants du FC Barcelone.  Robert Lewandowski a encore frappé un gros coup en n’inscrivant un triplé dimanche contre le Deportivo Alaves. Plus loin, le buteur Polonais du FC Barcelone retrouve ses sensations depuis l’arrivée d’Hansi Flick.

Lewandowski marque à tous les matchs et présente un ratio d’un but toutes les 74 minutes en Liga. C’est bien meilleur que celle de Kylian Mbappé qui marque un but toutes les 136 minutes cette saison avec le Real Madrid. Ce qui est frappant, l’international polonais passé par Dortmund et le Bayern Munich notamment a même moins frappé que le Bondynois et n’a tiré qu’un seul penalty cette saison avec le FC Barcelone.

Même si la saison est longue, Robert Lewandowski a pris un avantage considérable pour le titre de Pichichi de LaLiga. Car Mbappé, n’a pas présenté ce ratio but depuis la saison 2018/2019. Après sa première saison au PSG où il était en dessous des 0,66 but par match, qu’il présente aujourd’hui au Real Madrid, Kylian Mbappé est toujours allé au-delà de 0,86 but par minute. Lors de sa dernière saison au PSG, c’est-à-dire, la saison dernière où il a nettement joué moins sous Luis Enrique, le champion du monde 2018 a même atteint un ratio d’1,13 buts par match.

Stats de Mbappé

Même si d’aucuns penseront que Kylian Mbappé fait face à une adaptation lente au Real Madrid, il faut avouer que le français n’a jamais aimé évoluer au poste d’avant-centre. Avec la présence de Vinicius Jr sur le côté gauche, c’est quasiment impossible pour le Français de jouer à son poste de prédilection, tant l’auriverde est hors-norme et devrait même remporter le ballon d’or 2024 dans quelques semaines.