Kylian Mbappé présent à Lille, une figure s’agace en France : « Je trouve ça stupide »

Par

le

dans , , ,

Présent dans le groupe madrilène pour le match de la deuxième journée de la Ligue des Champions contre Lille ce mercredi à Pierre-Mauroy, Kylian Mbappé fait la une des tabloïds. En France, la convocation de l’attaquant de 25 ans pour ce match reste incompréhensible pour certains.

Depuis lundi, la grande surprise sur Kylian Mbappé est tombée. Blessé le 24 septembre dernier en championnat contre Alavés, l’attaquant français a été soigné avec une blessure au biceps fémoral de la jambe gauche. Si dans le communiqué du Real Madrid la durée d’indisponibilité n’a pas été dévoilée clairement, les médias madrilènes, sous avis des spécialistes, annonçaient une absence de trois voire quatre semaines pour le Bondynois. Contre toute attente, Carlo Ancelotti va inclure le joueur, censé être absent jusqu’à la prochaine trêve internationale FIFA, pour la deuxième journée de la Ligue des Champions ce mercredi.

Le retour inattendu de Mbappé à Lille

La présence de Kylian Mbappé contre Lille agace en France : "Je trouve ça stupide"

Rapidement de retour à l’entraînement individuel le mardi, KM9 a effectivement voyagé avec l’équipe dans le nord de la France. En conférence de presse d’avant-match contre Lille, Carlo Ancelotti expliquait la surprise avec son attaquant, qui s’est remis plus tôt que prévu. « Il a très bien récupéré, très rapidement. Il va s’entraîner et ensuite, nous prenons la décision ensemble, car nous ne voulons surtout pas prendre de risques. Il voulait voyager pour jouer. S’il n’y a pas de risque , il jouera dès la première minute.« 

Sur les images du dernier entraînement collectif de l’équipe madrilène à Pierre-Mauroy, Kylian Mbappé a en tout cas montré qu’il va bien. Que ce soit sa vitesse ou sa qualité de frappe, le fils de Wilfried Mbappé n’a rien perdu, ce qui étonne plus d’un. Si ce retour express suscite l’enthousiasme de plusieurs en Espagne, d’autres restent incrédules quant à la situation de l’attaquant de 25 ans.

READ  34h après Lille, la vérité éclate sur Rodrygo et Carlo Ancelotti !

« J’ai arrêté ma carrière sur cette blessure »

La présence de Kylian Mbappé contre Lille agace en France : "Je trouve ça stupide"

Présent sur le plateau de L’Équipe TV ce mardi, Pierre Bouby, ancien joueur reconnu en Ligue 2 française, n’a pas caché son agacement concernant la convocation express de KM9. « Je trouve ça complètement stupide et ridicule. On n’arrête pas de nous bassiner depuis quelques semaines sur le fait que les joueurs jouent trop, et Kylian Mbappé, avec une blessure et des tests qui ont été effectués annonçant un arrêt entre 3 et 4 semaines, se retrouve convoqué à peine 10 jours après », déclare l’ancien joueur avant de confier qu’il connaît très bien cette blessure au biceps fémoral qui a marqué la fin de sa carrière.

« Cette blessure au biceps fémoral, je la connais bien car j’ai arrêté ma carrière à cause d’elle. Je peux vous assurer que s’il ya une lésion, le potentiel de chute est très, très probable. Je ne comprends absolument pas l’intérêt de l’amener, qui plus est contre Lille et dans un nouveau format qui est un championnat annexe où il n’y a pas besoin de finir deuxième de sa poule pour être tranquille lors du troisième match. stupide », poursuit-il.

« Soit c’est un X-Men, soit il y a un problème de diagnostic »

À en croire l’ancien milieu relayeur passé par Metz, Nîmes, Auxerre ou encore Orléans, Carlo Ancelotti ne tirera pas grand profit de Kylian Mbappé, qui n’est pas du tout à 100 % comme on le dit. « Ancelotti va se retrouver avec un Mbappé diminué à 90 % sur le banc, qui ne va servir absolument à rien. Moi, je trouve ça lunaire et ça en dit peut-être un peu plus sur le fait que Kylian a des exigences. Ou alors, qui a fait l’imagerie ? Un garagiste ? Parce que soit c’est un X-Men, soit il y a un problème de diagnostic« , conclut Pierre Bouby.

READ  VIDEO : Le but stratosphérique de Kylian Mbappé contre Séville, la toile est en feu

Si l’on peut comprendre l’incompréhension de l’ancien joueur formé à l’OL, il faut dire que Kylian Mbappé n’en est pas à sa première surprise. Blessé au nez à l’Euro 2024, le capitaine de l’équipe de France était annoncé absent pour plusieurs jours ou devait jouer longtemps avec un masque de protection. Contre toute attente, toutes ces prédictions ont été démenties, puisque le joueur a rejoué quelques jours après sa blessure et sans masque. On attend de voir s’il jouera la rencontre contre Lille ce mercredi et si oui, combien de minutes il aura et surtout quel sera son rendement.