La requête inattendue de Rodrygo envers Vinicius

Par

le

dans

L’attaquant brésilien est en quête de rédemption, et pour lui, cela passe par un changement de position dans le onze.

La saison passée, Rodrygo Goes a enchaîné les matchs mais a souvent déçu sur le flanc droit, faute de rendement suffisant. Carlo Ancelotti n’avait d’autre choix que de le placer là, puisque Vinicius Junior était indéboulonnable sur l’aile gauche, malgré des prestations elles aussi parfois mitigées.

En quelques mois, Rodrygo s’est perdu sur le côté droit, au point que le Bernabéu doutait de sa capacité à illuminer les rencontres par ses éclairs de génie habituels. Le Brésilien a bien compris qu’un repositionnement était nécessaire, et que l’arrivée de Xabi Alonso constituait une opportunité idéale pour rebondir.

Rodrygo veut jouer à gauche

Pour retrouver un niveau digne du Real, Rodrygo a demandé à son nouvel entraîneur de le placer à gauche, une requête formulée dès la pré-saison et que Xabi semble avoir prise en compte.

Lors du dernier match contre Oviedo, à la surprise générale, Rodrygo a débuté à gauche, tandis que Vinicius se retrouvait sur le banc. Une première depuis près de quatre ans pour l’international brésilien, qui recevait ainsi un rappel à l’ordre tactique, surtout avec d’autres joueurs prêts à occuper cette position dans le futur.

READ  Coup de tonnerre : Lula veut exclure les stars du Real Madrid de la Seleção