L’homme à tout faire d’Ancelotti inquiète à 3 jours de Real Madrid – Milan AC !

Par

le

dans ,

 A trois jours de la rencontre cruciale en Ligue des Champions contre l’AC Milan, le Real Madrid a terminé la cinquième séance d’entraînement de la semaine. La plus grande nouvelle de l’entraînement est l’absence de l’homme à tout faire de Carlo Ancelotti. Celui qui est devenu une pièce maîtresse pour le technicien Transalpin ne s’est pas entraîné collectivement ce samedi mais a travaillé dans les installations de Valdebebas.

L’annulation du match de Liga contre Valence en raison de la violente tempête qui s’est abattue sur la région a permis aux Madrilènes de concentrer toute leur énergie sur la préparation européenne. La seule chose qui pourrait être inquiétante est le manque de rythme, étant donné que de nombreux joueurs clés peinent à retrouver leur meilleure forme, comme Federico Valverde.

Justement, le milieu international Uruguayen inquiète le Real Madrid. Absent de la séance collective de ce samedi, Fede Valverde, connu pour sa polyvalence et son rôle indispensable dans les plans de Carlo Ancelotti est resté en salle afin de travailler dans les installations de Valdebebas. Sous les ordres d’Ancelotti, l’équipe a débuté la séance par des exercices de circulation et de possession de balle, suivis d’un travail tactique intensif.

Fede Valverde s’est limité quant à lui à des exercices en salle. En ce qui concerne Rodrygo, David Alaba et Thibaut Courtois, ils continuent leur rééducation. S’il est déjà acquis que Courtois et Alaba manqueront le match, la présence de Fede Valverde contre le Milan AC mardi prochain semble incertaine pour le moment. Antonio Rüdiger qui se remet d’une blessure musculaire a fait son retour dans le groupe depuis mercredi. Hier, il a même fait le tour du monde avec un tacle dangereux sur Kylian Mbappé.

READ  Le surnom que Rüdiger a donné à Raúl Asencio après son accrochage avec Pablo Maffeo

Bellingham et Mbappé à fond dans la préparation

Absent de l’entraînement de jeudi, Jude Bellingham et Kylian Mbappé se sont entraînés normalement vendredi et ce samedi, ce qui rassurait les fans. Leur présence sera cruciale face à un Milan AC qui aura besoin de points. La situation des Milanais, avec une élimination potentielle en Ligue des Champions, force les Rossoneri à chercher une victoire au Santiago Bernabéu. Ce qui fera de ce match, un gros test pour Carlo Ancelotti qui reste sur une défaite à domicile après le Clasico.

Tchouameni

En tout cas, le Real Madrid aborde ce choc européen sans les certitudes habituelles. Avec un doute, notamment sur la possible présence du véritable pilier du milieu de terrain, Valverde, la solidité de l’équipe est remise en question. Opposé à un AC Milan qui jouera sa survie, Ancelotti devra composer avec une équipe probablement remaniée. Une chose est sûre : ce duel à Santiago Bernabéu sera aussi explosif qu’imprévisible.