De retour après quelques soucis physiques, Antonio Rüdiger est en mission pour contrarier le Milan AC mardi soir au Bernabéu à l’occasion de la quatrième journée de la ligue des champions. Le défenseur central international Allemand a fait une demande intrigante à Carlo Ancelotti à quelques heures du choc entre les deux clubs les plus titrés de la compétition.
Le Real Madrid veut renouer avec la victoire après l’humiliation subie au Bernabéu lors du premier Clasico de la saison. Le club de Casa Blanca qui n’a toujours pas perdu à domicile en Ligue des champions cette saison, veut se réconcilier avec le public, et cela passe inévitablement par une prestation majuscule contre le Milan AC. Mais pour y parvenir, les hommes de Carlo Ancelotti doivent être présents et surtout au niveau. C’est justement pour sortir une performance mirifique que Rüdiger a eu une conversation assez inhabituelle avec son entraîneur à quelques heures du choc contre les Rossoneri.

La demande spéciale de Rüdiger qui sème la panique au Milan AC
Le choc entre le Real Madrid et le Milan AC a une saveur particulière pour certains joueurs qui retrouvent leur ancien club. Si Brahim Diaz et Carlo Ancelotti sont heureux de recevoir le Milan, leur ancien club, ce n’est pas le cas des stars Rossoneri qui ont un passé Madrilène. Si les retrouvailles avec Theo Hernandez et Luka Jovic susciteront sans doute de l’émotion, l’ambiance plutôt tendue autour de Alvaro Morata, dont la relation avec les supporters du Real Madrid a souvent été tumultueuse. Connu pour ses déclarations et ses performances en demi-teinte sous le maillot blanc, l’attaquant espagnol risque d’être accueilli sous les sifflets.

Conscient de la menace que représente Morata, Antonio Rüdiger aurait formulé une demande explicite à Carlo Ancelotti à en croire Defensa Central. L’International Allemand souhaite se charger personnellement du marquage à la culotte de l’ancien attaquant madrilène. « Je sais comment le sortir du jeu, je le connais très bien et je connais ses points faibles », aurait affirmé le défenseur Allemand, qui a failli brisé les jambes à Kylian Mbappé il y a quelques jours à l’entraînement. Cette confiance de Rüdiger repose essentiellement sur leur passé commun à Chelsea. En effet, Alvaro Morata et El Loco ont eu l’occasion de jouer ensemble en Angleterre et le Madrilène sait déjà comment le neutraliser.
Morata, un danger malgré tout
Malgré les tensions envisagées au Bernabéu, Alvaro Morata reste tout de même un atout offensif de premier plan pour l’entraîneur milanais Paulo Fonseca. L’attaquant espagnol a prouvé à maintes reprises qu’il pouvait surprendre son ancienne équipe afin de gâcher quelques soirées aux supporters madrilènes au passage comme il l’a fait la saison dernière avec l’Atletico Madrid.

Ce face-à-face promet donc d’être animé, d’autant plus que le Milan AC, en difficulté en Ligue des champions, est en quête désespérée de points pour se relancer dans la compétition. Outre Morata, les Rossoneri ont disposent des arguments offensifs assez sérieux comme Rafael Leao, l’un des meilleurs joueurs du monde. Les Madrilènes doivent aussi se méfier de Samuel Chukuweze, qui a déjà mis le Real Madrid à genou la saison dernière avec Villarreal.
Laisser un commentaire