Alors qu’il est pointé du doigt pour ses choix depuis quelques semaines, Carlo Ancelotti vient d’enregistrer une nouvelle désillusion de taille avec Federico Valverde. Partidazo Cope vient de balancer une nouvelle complètement folle après le match contre l’AC Milan.
Décidément, tout va contre Carlo Ancelotti. En difficulté pour sortir son équipe de la spirale négative dans laquelle elle se trouve depuis quelques semaines, l’entraîneur madrilène perd de plus en plus la confiance de ses joueurs. Pendant que les jeunes comme Arda Güler et Endrick ne comprennent pas leur traitement, les stars de l’équipe ne cachent plus leur frustration par rapport à leur utilisation dans les matchs. Si l’on parlait du cas Jude Bellingham, celui de Federico Valverde vient de s’ajouter.
Qu’y a-t-il entre Valverde et Ancelotti ?

Vice-capitaine de l’équipe du Real Madrid depuis le départ de Nacho et de Toni Kroos qui lui a d’ailleurs légué son numéro 8, Fede Valverde ne brille plus. En difficulté dans le Clasico contre le Barça en Liga le 26 octobre dernier, celui qui est supposé être le maître à jouer du milieu de terrain madrilène a une nouvelle fois laissé une copie décevante contre l’AC Milan le mardi dernier. Sorti à la pause de ce match perdu 3-1 au Santiago Bernabéu, le joueur a vu sa femme pousser un grand coup de gueule contre le staff technique.
En effet, ne comprenant pas l’utilisation de son mari dans une position qui n’est pas la sienne, Mina Bonino n’a pas caché sa frustration après la défaite du Real Madrid contre les Milanais. En conférence de presse après la rencontre, Carlo Ancelotti expliquait le changement du numéro 8 par un mal de dos. « Valverde n’était pas à 100 %, il avait des problèmes de dos. Hier, il s’est bien entraîné, mais il a ressenti une douleur en première mi-temps et nous avons décidé de le remplacer, » expliquait le coach italien de 65 ans.
Le clan Federico Valverde dément

Sur la radio espagnole Cope, l’on apprend que l’entourage de Fede Valverde a nié que le joueur souffre d’une blessure au dos comme indiqué par Ancelotti pour se justifier. Comme si ça ne suffisait pas, le site Relevo annonce dans la foulée que le capitaine de la sélection uruguayenne sera bien disponible pour le match de la treizième journée de Liga ce samedi contre Osasuna. On sait tous que les entraîneurs évoquent souvent des raisons pour justifier leur choix, parfois dans le but de se protéger ou de protéger les joueurs des critiques.
Mais voir la femme de Valverde et l’entourage dire publiquement que « c’est faux » dans ce cas précis en dit long sur le réel sentiment des joueurs madrilènes. Vraisemblablement dépassé par les événements, Carlo Ancelotti et son staff ne sont plus en contrôle. Et avec le vestiaire qui commence à manifester les signes de désunion, comme l’a confié Luka Modrić après la débâcle contre l’AC Milan, ça sent la fin pour le coach de 65 ans.
Laisser un commentaire