Six ans après l’incident Salah-Ramos, Klopp surprend Kroos avec une demande inattendue

Par

le

dans , ,

Invité du podcast de Toni Kroos, l’ancien manager de Liverpool Jürgen Klopp ne s’est pas retenu lorsqu’il a évoqué les moments décisifs de sa carrière, parmi lesquels la finale très controversée de la Ligue des champions en 2018 entre Liverpool et le Real Madrid.

Retraité depuis la fin de la saison dernière, Toni Kroos multiplie ses sorties sur les réseaux sociaux. Avec son podcast, l’ancien international Allemand reste toujours connecté au football à sa manière. Cette fois-ci, Toni Kroos a reçu comme invité, Jurgen Klopp, ancien entraîneur de Liverpool, celui-là même qui a perdu deux finales de ligue des champions contre le Real Madrid en 2018 et en 2022.

En effet, lorsque Klopp s’assoit face à Toni Kroos pour enregistrer le dernier épisode du podcast « Einfach mal Luppen », il sait qu’il ne mâchera pas ses mots. D’emblée, le technicien Allemand revient sur la difficulté d’affronter le Real Madrid, une équipe qu’il décrit comme « insensible à la pression » et doté d’une « qualité individuelle incomparable ». Face au champion d’Espagne, la tactique semble souvent incertaine, comme le reconnaît Klopp lui-même. « Je n’ai jamais trouvé une équipe aussi difficile à décrypter ».

Pour sa part, Toni Kroos se rit de cette description et confirme les impressions de Klopp. Selon l’ancien numéro 8, qui manque toujours à Carlo Ancelotti, le Real Madrid alterne les phases de possession avec des phases défensives, ce qui rend la préparation des adversaires assez compliquée.  

READ  Transfert : Florentino Pérez donne le OK après la blessure d’Eder Militao

Jurgen Klopp revient sur le sujet sensible, la blessure de Salah en 2018

La discussion prend ensuite une tournure intéressante lorsque Jurgen Klopp évoque un nouveau sujet dans l’esprit des fans de Liverpool, la blessure de Mohammed Salah lors de la finale de la Ligue des champions 2018. Le moment le plus dramatique de ces dernières années de Liverpool est ce match où Sergio Ramos, alors capitaine du Real Madrid a attisé la colère des Reds. L’emblématique capitaine des Madrilènes est venu heurter Salah et l’a envoyé sur la pelouse. Cette chute a été fatale pour l’Egyptien qui est sortie en lames de cette finale de Ligue des champions. La blessure a même failli empêcher le Pharaon de participer à la Coupe du monde Russie 2018.

Jurgen Klopp lance ironiquement à Toni Kroos : « Quand Ramos a blessé Salah en finale, est-ce vraiment un bon gars ? », signe que les sentiments du technicien allemand à l’égard de l’ancien capitaine du Real Madrid n’ont jamais été tout à fait clairs. Toni Kroos, ancien coéquipier notamment de Ramos sous les couleurs du Real Madrid, essaie de le défendre en décrivant Ramos comme « très bon coéquipier ».

Jurgen Klopp, fidèle à lui-même, n’est pas si facilement convaincu. Il sourit, mais avec une pointe d’ironie lorsqu’il répond : « J’ai du mal à y croire. Ce ne sera pas mon joueur préféré, mais d’accord ». Il y a forcément une pointe d’amertume dans le sourire de Klopp à propos de cette finale, où les espoirs de Liverpool ont été anéantis à cause de cet incident. Toni Kroos ne déroge pas à sa position, même en ce qui concerne l’opinion de Klopp, en mentionnant que Ramos a toujours été un grand coéquipier pour lui.