L’ancien entraîneur emblématique du Real Madrid, José Mourinho s’est exprimé sur la Cadena SER. Il a évoqué son admiration pour le club madrilène et en a profité pour glisser un message clair à Florentino Pérez concernant le mercato.
Passé par le Real Madrid, le cœur de José Mourinho est resté blanc. Le technicien Portugais aujourd’hui à la tête de Fenerbahçe suit avec attention, l’actualité du club de la Casa Blanca. Avant le choc contre l’Athletic Bilbao en Ligue Europa, Mourinho a accordé une interview à Cadena Ser. Interrogé sur son avenir et son lien avec le Real Madrid, José Mourinho n’a pas caché son attachement au club qu’il a dirigé entre 2010 et 2013.

« Je suis un homme du Real Madrid », a-t-il affirmé. S’il loue le travail de Carlo Ancelotti, qu’il considère comme « le meilleur entraîneur du monde », le technicien portugais n’exclut pas un éventuel retour au Bernabéu à l’avenir. Selon Mourinho, la succession d’Ancelotti pourrait suivre différentes voies. « Peut-être un jeune entraîneur prometteur comme Xabi Alonso, ou quelqu’un de plus expérimenté. Mais le Real Madrid peut aussi regarder du côté de sa formation, avec des options comme Arbeloa ou Raúl. Florentino Pérez a toujours pris de bonnes décisions. », a-t-il lâché
José Mourinho veut voir Nico Williams au Real Madrid
Dans le cadre de sa préparation avec Fenerbahçe pour affronter l’Athletic Bilbao en Europa League ce mercredi, José Mourinho a surpris en plaçant Nico Williams au centre de ses déclarations. L’entraîneur portugais considère l’ailier basque comme un joueur au talent unique, qu’il place même au-dessus de Lamine Yamal, le jeune prodige du FC Barcelone.
« Nico est un joueur fantastique. Les gens parlent beaucoup de Lamine Yamal, qui est évidemment talentueux, mais je préfère personnellement Nico. Ce garçon est merveilleux, et j’espère qu’il finira en blanc. », a-t-il recommandé à Florentino Perez, Président du Real Madrid.
🎙️🗨️ José Mourinho ¿abre la puerta? al Real Madrid en el micrófono de @La_SER de @ivanmartinc
— El Larguero (@ellarguero) December 10, 2024
🔜 "Está el mejor entrenador del mundo que es mi amigo Ancelotti (…) en el futuro depende de Florentino"
🇹🇷🗯️ "Si es mejor alguien con proyección como Xabi o alguien de la cantera" pic.twitter.com/AB0QbnFRXU
L’intérêt de José Mourinho pour Nico Williams n’est pas anodin. Avec son explosivité, sa polyvalence et sa capacité à déséquilibrer les défenses, l’Espagnol de 22 ans coche toutes les cases pour renforcer une ligne d’attaque madrilène déjà bien fournie avec Vinicius Jr, Kylian Mbappé, Rodrygo Goes, Brahim Diaz et Endrick. Mais l’ailier est actuellement un pilier de l’Athletic Bilbao, et son prix pourrait constituer un obstacle. Nico Williams attire déjà les convoitises de plusieurs grands clubs européens dont le rival du Real Madrid, le FC Barcelone qui a même essayé de l’attirer cet été.
Laisser un commentaire