La terrible nouvelle sur Trent Alexander-Arnold, que personne ne veut plus

Par

le

dans , ,

Le latéral anglais Trent Alexander-Arnold fait encore la une des médias anglais après le choc entre Manchester City et Liverpool. Ciblé par Florentino Pérez comme le renfort idéal la saison prochaine au Real Madrid, le joueur de 26 ans n’est plus du tout désiré par plusieurs Madrilènes.

Le Real Madrid a galéré en première partie de saison en raison de nombreuses blessures, surtout en défense. Mais depuis l’arrivée gagnante de Raúl Asensio pour combler le forfait d’Eder Militão, les choses se sont améliorées pour l’équipe. Depuis des semaines, c’est la question du latéral droit qui est sur la table, puisque Lucas Vázquez, qui n’est plus frais, arrive au bout de son aventure avec la formation madrilène. Et d’après les informations, Florentino Pérez a presque garanti l’arrivée de Trent Alexander-Arnold, latéral droit de Liverpool, en fin de saison.

Alexander-Arnold baladé le week-end par Doku

La terrible nouvelle sur Trent Alexander-Arnold, que personne ne veut plus

Considéré comme le latéral droit moderne parfait, le joueur anglais est annoncé comme Madrilène à 95 %. Si ce transfert s’annonce alléchant, il n’est pas tout à fait bien vu de tous. En effet, connu comme un excellent joueur qui a un pied droit exceptionnel, Trent Alexander-Arnold reste un joueur relativement faible défensivement. Un peu comme Lucas Vázquez, qui a des qualités offensives incroyables mais est en difficulté défensivement, l’international anglais n’est pas du tout souverain quand il s’agit de défendre.

Ce dimanche, lors du duel de la 26e journée de Premier League entre Manchester City et Liverpool à l’Etihad Stadium (0-2), Alexander-Arnold a vécu l’enfer. Malgré la victoire de son équipe, le latéral droit a été dribblé à 11 reprises dans ce match par le virevoltant Jérémy Doku. En espace de 5 minutes, Doku s’est débarrassé du défenseur de 26 ans à trois reprises. En Premier League cette saison, il s’agit d’un record, puisque aucun défenseur n’a été autant dribblé. Pour d’ailleurs retrouver les traces d’un tel record, il faut remonter à la saison 2015-2016, où un autre joueur a vécu une telle désillusion en un match de football.

READ  Le meilleur entre Raul Asensio et Aurélien Tchouaméni en défense ? Les chiffres tranchent !

Sur les réseaux sociaux, la performance du latéral droit de Liverpool fait rage. En Angleterre ou encore en Espagne où Marca s’est également penché sur le sujet, Arnold est moqué pour ses rendements défensifs.

Attention aux décisions de Florentino Pérez

La terrible nouvelle sur Trent Alexander-Arnold, que personne ne veut plus

Il s’agit d’une terrible nouvelle sur la cible premium du Real Madrid pour renforcer sa défense en fin de saison. Aujourd’hui, c’est Federico Valverde, un milieu de terrain qui est défensivement plus coriace et tenace, qui devrait jouer dans les grands matchs sur le côté droit pour assurer une stabilité. Ramener un latéral qui ne peut pas assurer défensivement serait un mauvais deal qui n’arrangerait pas du tout l’équipe. En tout cas, plusieurs observateurs ne voient pas d’un bon œil le transfert de Trent John Alexander-Arnold à Madrid.

Même si le joueur possède des qualités offensives exceptionnelles, le problème se situe au niveau des rendements défensifs. Avant de véritablement trancher, il faudrait que Florentino Pérez et les grands décideurs de la Maison-Blanche réfléchissent à ces aspects. Affaire à suivre.