Une boucle pour Rüdiger : retour à la case départ

Par

le

dans

Antonio Rüdiger entame sa quatrième saison au Real Madrid, avec de nouveaux défis à relever.

De retour après avoir purgé ses six matchs de suspension suite à son expulsion en finale de Coupe du Roi face au Barça, le défenseur allemand de 32 ans est désormais à la disposition de Xabi Alonso.

Mais la concurrence s’annonce rude. Contrairement aux attentes, Alonso ne mise pas pour l’instant sur une défense à trois centraux, comme Rüdiger le connaissait au Bayern. Le Basque préfère s’appuyer sur le duo Militao-Huijsen, rapidement performant et solide.

Une hiérarchie chamboulée


C’est justement Dean Huijsen, jeune recrue prometteuse, qui vient bousculer la hiérarchie. Éblouissant depuis ses débuts, il sera très difficile à déloger, tout comme Eder Militao, revenu en grande forme après une longue absence. Pour Rüdiger, le constat est clair : il est aujourd’hui la troisième option au poste de défenseur central.


Une boucle pour Rüdiger : retour à la case départ

Un changement de statut brutal pour Antonio Rüdiger, qui a passé les deux dernières saisons comme un indiscutable en défense centrale sous Carlo Ancelotti. Les blessures de Militao et Alaba lui avaient ouvert les portes du onze et lui avaient permis de prendre ses responsabilités… avec succès.

Mais la fin de la saison dernière a été plus compliquée : relâchement, erreurs évitables et comportement parfois limite ont légèrement freiné sa mécanique.

Pour le lancement de la saison 2025-2026, l’ancien de Chelsea repart donc de zéro. Troisième option derrière deux titulaires indiscutables, il devra attendre son tour. Sauf, bien sûr, si Xabi Alonso décide de passer à une défense à trois centraux, un schéma qui offrirait alors à Rüdiger une véritable opportunité de se relancer.

READ  Kylian Mbappé, l’annonce terrifiante tombe à 24h de Girona !