Provisoirement de retour dans les plans de Carlo Ancelotti, Raúl Asensio fait des pieds et des mains pour s’imposer définitivement comme un cadre de l’équipe du Real Madrid. Comme lors des matchs, le jeune défenseur n’hésite pas à répéter des tacles rugueux à l’entraînement… Jesús Vallejo en a subi un, devenu viral sur les réseaux sociaux.
Le destin du jeune natif de Las Palmas a basculé depuis le mois de novembre 2024. Passionné de football depuis l’enfance, Raúl Asensio est devenu joueur professionnel au Real Madrid à l’âge de 21 ans. Arrivé dans le centre de formation du plus grand club espagnol en 2017, le jeune défenseur central a gravi les échelons. Avec la multitude de blessures dans l’équipe A, dont la grave blessure d’Éder Militão, il a eu sa chance. Lancé dans le bain en Liga, Asensio a tout de suite marqué les esprits par sa sérénité et son style, qui rappelle celui d’un Sergio Ramos. Agressif sur le porteur de balle, le nouveau chouchou de la défense n’hésite pas à aller au duel.
Le spectaculaire tacle sur Jesús Vallejo à l’entraînement

Un temps repoussé sur le banc par Carlo Ancelotti, qui préfère Aurélien Tchouaméni en défense centrale, Raúl Asensio est revenu grâce aux rendements mitigés de son remplaçant en défense. Adoubé par les Madrilènes, qui ont réclamé sa présence dans le onze type, le jeune défenseur de 21 ans enchaîne les matchs depuis le début de l’année. Pour continuer à marquer les esprits et surtout rester dans les têtes du staff technique, le jeune défenseur continue de briller aux séances d’entraînement.
Avant d’affronter le Real Valladolid ce samedi lors de la 22e journée de Liga, Asensio a brillé à l’entraînement avec un tacle monumental sur Jesús Vallejo, qui est complètement oublié par Ancelotti. Lors d’une séance de rondo, exercice très efficace pour travailler la précision des passes, la prise de décision rapide, le pressing ou encore la capacité à jouer sous pression, le jeune de 21 ans n’a pas hésité à se jeter sur son aîné de 26 ans, qui devrait quitter le Real Madrid librement en fin de saison.
Le geste qui en dit long sur le type de joueur
Comme l’ont noté plusieurs pages sociales madrilènes, Raúl Asensio ne semble pas faire de distinction entre son engagement en match et à l’entraînement. Bien évidemment, le geste sur Vallejo, qui fait chavirer plusieurs fans madrilènes, n’a rien de méchant. Comme tout bon défenseur, les entraînements sont l’occasion de s’habituer à des gestes tranchants qui s’avèrent nécessaires dans les matchs officiels. Contrairement à Vallejo, qui est très timide et donc trop faible pour défendre convenablement – ce qui explique sa disparition des radars –, Raúl est prêt à tout donner.
En tout cas, le nouveau chouchou du Real continue de faire son petit bonhomme de chemin… Vivement qu’il poursuive sur cette lancée pour s’imposer définitivement comme un élément incontestable dans l’équipe première du club de Florentino Pérez, récemment prolongé à la présidence jusqu’en 2029. Affaire à suivre…
Laisser un commentaire