72 heures après le Superclasico, Carlo Ancelotti refroidit Raúl Asensio : « Tchouaméni est… »

Par

le

dans

En conférence de presse avant le match des 8e de finale de la Copa del Rey entre le Real Madrid et le Celta Vigo, Carlo Ancelotti a fait des annonces de taille sur Raúl Asensio et Aurélien Tchouaméni qui animent les débats sur l’aspect défensif de l’équipe.

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, vient de refroidir le jeune Raúl Asensio. Alors que le nom du jeune défenseur central espagnol revient avec insistance du côté des Madrilènes après le match catastrophique d’Aurélien Tchouaméni lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne 2025 contre le Barça (5-2), le technicien de 65 ans a décidé de ne rien changer. Si, en chœur, les médias ibériques annoncent qu’Asensio aura plus de temps de jeu dans les prochaines semaines, le patron de l’équipe dit le contraire et insiste sur le fait que Tchouaméni est meilleur sur le plan défensif.

L’annonce amère d’Ancelotti sur Asensio

72 heures après le Superclasico, Carlo Ancelotti refroidit Raúl Asensio : "Tchouaméni est..."

Interrogé sur les problèmes défensifs du Real Madrid, qui jouera ce jeudi en huitièmes de finale de la Copa del Rey contre le Celta Vigo au Santiago Bernabéu, Ancelotti indique clairement qu’il ne compte pas vraiment sur le nouveau défenseur arrivé dans l’équipe A il y a deux mois. « Raúl Asensio est un défenseur central et il n’a pas l’habitude de jouer latéral. Il faut du temps pour l’intégrer en tant que latéral droit, car il n’en a pas l’habitude. Il a fait de très bons matchs, il a montré qu’il pouvait jouer, mais il n’est avec nous que depuis 2 mois », a-t-il d’abord lâché.

Même si les statistiques indiquent clairement que le Real Madrid est plus faible défensivement sans Raúl Asensio ces dernières semaines, Carletto a son idée. « Je reste convaincu que Tchouaméni a fait de bonnes performances comme défenseur central. Les données parlent d’elles-mêmes, sachant que ce n’est pas son poste idéal. Une fois l’urgence passée et le retour d’Alaba, il retrouvera sa place de pivot », a-t-il déclaré devant les médias dont Marca ce mercredi. Comme la plupart des réactions sur les confidences de Carlo Ancelotti, la déception est totale chez les Madrilènes.

READ  Ancelotti : l’annonce tonitruante sur David Alaba après le match catastrophique au Betis

Quand les journalistes présents à la conférence ont voulu en savoir plus sur les idées de l’entraîneur, la réponse ne s’est pas fait attendre : « Je dois préciser une chose. Il s’agit d’une conférence de presse et non d’un débat. Le débat est entre l’équipe d’entraîneurs et mes joueurs. Ouvrir un débat ici ne me semble pas être l’endroit le plus approprié.« 

David Alaba déjà devant Asensio ?

72 heures après le Superclasico, Carlo Ancelotti refroidit Raúl Asensio : "Tchouaméni est..."

Décrié pour ses choix d’hommes incompréhensibles, le coach italien semble déterminé à continuer dans sa logique. Très protégé par Florentino Pérez, qui ne compte pas s’en débarrasser le plus tôt possible, l’ancien entraîneur du Bayern Munich compte poursuivre avec ses propres analyses, quitte à froisser les nombreux observateurs ou les avis extérieurs qui indiquent que des joueurs comme Tchouaméni ne sont pas à la hauteur défensivement. En tout cas, à cette allure, des déroutes ne sont pas à exclure pour la suite de la saison.

Contrairement à ce qu’on pouvait imaginer, Raúl Asensio reste le candidat crédible pour remplacer Éder Militão dans cette équipe du Real Madrid. Même si David Alaba est de retour dans l’effectif et devrait reprendre la compétition dans les prochaines semaines, on ne sait pas dans quel état il sera, surtout qu’il n’a plus joué depuis décembre 2023. Estimer qu’Asensio est jeune ou ne peut pas être considéré comme un titulaire en défense actuellement reste un point de vue exceptionnel que plusieurs Madrilènes de l’extérieur refusent de partager. On attend de voir ce qui se passera avec cette équipe.

READ  Ces neuf stars du football qui ne cessent de rêver du Real Madrid