Le meilleur entre Raul Asensio et Aurélien Tchouaméni en défense ? Les chiffres tranchent !

Par

le

dans ,

Alors que le débat est intense au sujet de la défense du Real Madrid, le nom de Raul Asensio retentit comme une solution. Derrière Aurélien Tchouaméni, qui joue le rôle de défenseur central, rôle qui n’est pas le sien, le jeune défenseur de 21 ans fait couler beaucoup d’encre. Qui mérite véritablement de jouer en défense entre ces deux noms ? Les chiffres sont clairs.

La saison 2024-2025 du Real Madrid est indécise. Depuis le départ des tauliers comme Toni Kroos, Nacho Fernandez et les blessures de Dani Carvajal ou d’Eder Militao, qui ne joueront plus cette saison, l’équipe de Carlo Ancelotti souffle le chaud et le froid en même temps. Si elle brille contre les petites équipes ou les équipes avec moins de grands noms, l’équipe madrilène pêche sérieusement dans les grands rendez-vous. Que ce soit contre Liverpool, le Milan AC, l’Athletic Bilbao ou contre le Barça à deux reprises, l’équipe a encaissé des humiliations. Depuis des mois, la défense du Real est aux abois.

Si Antonio Rudiger essaie de limiter la casse depuis le début de la saison, des joueurs comme Ferland Mendy, Lucas Vazquez et récemment Aurélien Tchouaméni (replacé en défense par Carlo Ancelotti) ne rassurent pas du tout. Parlant de ce dernier, qui est un milieu de terrain de métier, les dernières heures sont compliquées. En effet, auteur d’une prestation catastrophique contre les Catalans en Supercoupe d’Espagne dimanche dernier en Arabie Saoudite (5-2), Tchouaméni est prié de plier bagage par plusieurs Madrilènes. Estimant que le jeune Raul Asensio, révélé au monde entier en novembre dernier, mérite de jouer régulièrement, des observateurs ne comprennent pas le choix du coach italien.

READ  La décision choc du Real Madrid pour l’après-Ancelotti bouleverse tous les plans

Le Real meilleur avec Asensio ou Tchouaméni ? Les chiffres

Le meilleur entre Raul Asensio et Aurélien Tchouaméni en défense ? Les chiffres tranchent !

Juste après la terrible défaite des Madrilènes contre le FC Barcelone dans le Superclasico disputé à Djeddah dimanche, Be Soccer-Pro a révélé des chiffres révélateurs sur la défense du Real Madrid. D’après les données, avec Raul Asensio en défense centrale, l’équipe de Carlo Ancelotti encaisse un but toutes les 123 minutes. En 615 minutes jouées depuis le début de sa montée dans l’équipe première, l’équipe n’a encaissé que 5 buts. Contrairement au jeune défenseur central de 21 ans, Aurélien Tchouaméni, qui reste l’homme de confiance du coach italien pour la défense, a des chiffres plus alarmants.

En effet, en 929 minutes jouées en défense centrale, le joueur français et le Real ont encaissé 15 buts, soit 1 but toutes les 62 minutes. Il s’agit d’une statistique inquiétante pour le club de Florentino Pérez. Sans les réflexes d’un défenseur, Aurélien Tchouaméni se distingue par une passivité défensive criante qui profite énormément aux attaquants adverses. Dans le Clasico perdu 5-2 contre le Barça en Supercoupe, on a vu le changement défensif après l’entrée en jeu d’Asensio.

Même si l’équipe catalane était en infériorité numérique et donc moins dangereuse, Lewandowski s’est frotté au jeune défenseur qui ne lui a rien laissé. Prêt pour le duel, le défenseur espagnol est clairement celui qui marque les esprits positivement.

READ  À 24h de Gérone, Ancelotti prend une mesure drastique sur Mbappé !

Qu’attendre d’Ancelotti ?

Le meilleur entre Raul Asensio et Aurélien Tchouaméni en défense ? Les chiffres tranchent !

D’après les confidences, certains dirigeants madrilènes ne comprennent pas les choix du coach. Tout comme ces derniers, certains cadres du vestiaire ne comprennent pas pourquoi Carlo Ancelotti ne fait pas tourner l’équipe pour donner la chance aux jeunes joueurs de briller, comme c’est le cas au Barça. Pour le moment soutenu par Florentino Pérez, le technicien italien du Real Madrid va devoir corriger le tir et tenter de nouvelles choses.

Et sur les changements attendus, il faudra clairement remettre Raul Asensio au cœur de la défense et écarter Tchouaméni de ce poste qui n’est pas le sien. Pas brillant au milieu de terrain, l’ancien joueur de l’AS Monaco devrait refaire un tour sur le banc pour se reposer et tenter de revenir en forme et vivre la concurrence du milieu. À force de s’entêter en mettant un milieu de terrain en défense, Ancelotti risque de noyer complètement le Real Madrid, qui a pourtant les joueurs qu’il faut pour faire des étincelles.