Florentino Pérez incapable de licencier Ancelotti ? La vérité éclate après le 5-2

Par

le

dans

Quelques heures après la terrible déroute du Real Madrid (5-2) contre le Barça en finale de la Supercoupe d’Espagne, l’avenir de Carlo Ancelotti est remis en cause. Mais d’après la tendance, Florentino Pérez ne compte pas lever le petit doigt pour valider le départ réclamé du coach italien.

Le Real Madrid a encaissé une nouvelle correction cette saison. Après la première gifle contre le Barça, le 26 octobre dernier au Santiago Bernabéu (4-0), Aurélien Tchouaméni et Lucas Vázquez se sont débrouillés pour subir une déroute contre les Catalans (5-2) dimanche soir en finale de la Supercoupe d’Espagne 2025. Malgré l’ouverture du score de Kylian Mbappé, qui a tout donné pour que son équipe remporte le premier trophée de l’année, les autres joueurs de Carlo Ancelotti ont cruellement déçu, surtout défensivement. Complètement outrés par le niveau de leur équipe, plusieurs Madrilènes exigent le départ du coach italien.

Florentino Pérez ne compte pas changer ses plans

Florentino Pérez incapable de licencier Ancelotti ? La vérité éclate après le 5-2

Rapidement, Marca et plusieurs sources indiquent qu’il n’y aura pas de changement d’entraîneur ou de licenciement. Malgré les limites tactiques visibles, l’absence de plan de jeu et les choix d’hommes incompréhensibles de Carlo Ancelotti, Florentino Pérez reste toujours serein. Là où plusieurs présidents de clubs auraient pris des décisions importantes concernant le staff technique, le grand patron madrilène ne compte rien faire. Très content du coach italien de 65 ans, qui ne lui pose aucun problème et qui continue de faire exactement ce que l’administration lui demande, Pérez exige le calme autour de l’équipe.

D’après les consignes du président madrilène, l’essentiel après la nouvelle débâcle est de recruter un latéral droit pour remplacer Lucas Vázquez, qui n’y arrive plus. Pour le reste de l’équipe, Florentino Pérez estime que Carlo Ancelotti peut renverser la situation en remobilisant les joueurs.

READ  La demande magnifique d’Ivan Rakitic à Florentino Pérez : « J’espère qu’il m’écoutera »

La vérité secrète derrière le maintien d’Ancelotti à son poste

Florentino Pérez incapable de licencier Ancelotti ? La vérité éclate après le 5-2

Si cette décision ne ravit pas les Madrilènes, qui espéraient une thérapie de choc pour réveiller une équipe en difficulté dans les grands matchs, The Athletic fait une confidence sur le dossier. D’après les confidences du très crédible Mario Cortegana, Florentino Pérez ne compte pas renvoyer Ancelotti à cause de ses propres décisions. En effet, depuis des semaines, le coach italien demande des renforts pour le mercato en cours.

Conscient que l’effectif actuel, surtout défensivement, ne facilitera pas la conquête des titres, le coach du Real Madrid a exposé ses inquiétudes à la direction. Cependant, Florentino Pérez et ses collaborateurs ne trouvent pas important de dépenser de l’argent en janvier pour recruter des joueurs. Estimant que les négociations sont beaucoup plus compliquées lors du mercato hivernal, les dirigeants madrilènes souhaitent attendre juin pour renforcer l’équipe.

Dans ces conditions, il est difficile de s’en prendre au coach, qui n’est pas écouté. Faisant avec ce qu’il a sous la main, Carlo Ancelotti est donc protégé et encouragé à trouver des solutions pour réaliser une saison correcte. D’après les sources, Pérez ne s’attend pas à une saison exceptionnelle. Pour ses objectifs cette année, le président viserait surtout la Liga et la Coupe du Monde des Clubs, qui se tiendra aux USA entre juillet et août. En gros, le refus de recruter, comme le souhaite le coach, rend quasiment impossible le licenciement réclamé par les Madrilènes. Il serait injuste de procéder ainsi avec le meilleur entraineur de l’histoire du club.