Le Real Madrid revient à la compétition après la terrible désillusion en Supercoupe d’Espagne contre le Barça. Ce jeudi, Carlo Ancelotti et ses poulains défieront le Celta Vigo en huitièmes de finale de la Copa del Rey. Tout ce qu’il faut savoir sur cette affiche.
Cruellement battu dimanche soir en finale de la Supercoupe d’Espagne 2025 (5-2) par le rival catalan, le Real Madrid n’aura pas le temps de digérer cette défaite qui fait couler beaucoup d’encre. Ce jeudi, Carlo Ancelotti et ses joueurs iront à l’assaut du Celta Vigo en huitièmes de finale de la Copa del Rey prévue à 20h30 GMT au Bernabéu. Pour ce match important, qui sera diffusé sur la chaîne L’Équipe en France, Sport TV 1 au Portugal ou encore la SCC en Arabie Saoudite, les Madrilènes n’auront pas droit à l’erreur. Alors que l’équipe affiche un visage inquiétant avec plusieurs cadres épuisés physiquement par le rythme des matchs, le staff technique devrait opérer des changements importants.
La composition probable du Real Madrid contre Vigo

Comme lors des seizièmes de finale de la Copa del Rey contre Deportiva Mineira (5-0), les Madrilènes viendront avec une équipe remaniée. Même si l’adversaire, cette fois-ci, n’est pas une équipe de seconde division, Carlo Ancelotti devrait lancer Andriy Lunin dans les buts et reposer Thibaut Courtois. Très peu sollicité lors de son dernier match dans la compétition, le jeune gardien ukrainien va avoir un rôle important cette fois-ci puisque l’équipe de Vigo n’est pas simple à jouer.
En défense, Ferland Mendy devrait retourner sur le banc et laisser place à Fran Garcia, tandis que le jeune Lorenzo Aguado pourrait encore être repositionné sur le côté droit de la défense en lieu et place de Lucas Vazquez, lui aussi très décrié pour ses performances depuis la blessure de Dani Carvajal. Pour tenir en défense centrale, le nouveau chouchou des Merengues, Raul Asensio, sera bel et bien là. Le seul bémol est de savoir s’il sera accompagné de Diego Aguado comme face à Mineira ou s’il jouera aux côtés de David Alaba ou encore Aurélien Tchouaméni, qui pourrait dépanner.
Avec l’inquiétude sur l’état physique de Rüdiger, qui a des problèmes mineurs au genou, Carlo Ancelotti devrait aligner un autre joueur aux côtés d’Asensio en défense. Pour le reste de l’équipe, Luka Modric, Federico Valverde et Aurélien Tchouaméni devraient démarrer au milieu de terrain, tandis qu’en attaque, Vinicius Junior, qui sera absent pour le match du week-end en Liga (contre Las Palmas) pour suspension, devrait jouer. À ses côtés, il pourrait y avoir Endrick, Arda Güler ou Brahim Diaz. En tout cas, une chose est certaine : le Real Madrid aura un tout autre visage ce jeudi dans le duel contre le Celta Vigo.
Le match de tous les dangers pour Ancelotti

Quasi vital pour la suite de la compétition, puisqu’en cas de victoire les Madrilènes se qualifieront pour les quarts de finale de la Copa del Rey, le duel contre Vigo reste crucial pour l’avenir de Carlo Ancelotti. Sur toutes les lèvres après la nouvelle déconvenue (5-2) de cette saison, le coach italien est sur un siège éjectable. Même s’il bénéficie du soutien infaillible de Florentino Pérez, qui lui couvre ses arrières depuis le mois d’octobre où les déroutes contre les grandes équipes ont commencé, le technicien de 65 ans pourrait être remercié en cas de nouvelle défaite contre le Celta.
Après avoir manqué l’opportunité de remporter la Supercoupe d’Espagne 2025, le Real Madrid n’aura pas le droit de quitter déjà la Copa del Rey, qui reste un trophée important dans la saison. Pour ces huitièmes de finale, l’objectif sera une victoire importante pour le moral des joueurs et, pour y arriver, il faudra trouver les mots, le système tactique et surtout les joueurs qu’il faut. On attend de voir si le Real retrouvera le sourire après la rencontre, qui sera dirigée par José Luis Munuera Montero.
Laisser un commentaire