2 jours avant Atletico Madrid – Real, l’UEFA lance le choc avec une annonce de taille

Par

le

dans ,

À quelques pas du choc des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions entre l’Atlético Madrid et le Real, l’UEFA a dévoilé le nom de l’arbitre de la rencontre.

Le Civitas Metropolitano va accueillir une nouvelle fois le derby madrilène cette saison. Après le 1-1 en championnat en octobre 2024, le stade de l’Atlético Madrid reçoit le Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Battue 2-1 à l’aller, l’équipe de Diego Simeone doit obligatoirement s’imposer pour espérer passer en quart de finale. Du côté des Madrilènes, il est hors de question de laisser passer la chance d’accéder au tour suivant en se faisant battre. Avant ce duel qui s’annonce très électrique, l’UEFA a désigné Szymon Marciniak pour arbitrer la partie.

Le bilan avec Szymon Marciniak

2 jours avant Atletico Madrid - Real, l'UEFA lance le choc avec une annonce de taille

Après la belle prestation du Français Clément Turpin au match aller la semaine dernière au Santiago Bernabéu, Marciniak, qui reste un grand spécialiste des grands rendez-vous, va avoir la lourde mission de maîtriser les deux équipes et de prendre de bonnes décisions. À 42 ans, l’arbitre polonais connaît très bien les deux équipes. À sept reprises, l’arbitre de la finale de la Coupe du monde 2022 a dirigé l’Atlético Madrid, qui s’en est tiré plutôt bien : sept victoires et une défaite, soit un bilan de 87 % de victoires.

Du côté des Madrilènes, les choses n’ont pas toujours été brillantes. En effet, pour le Real Madrid, le taux de victoires n’est que de 44 %. En neuf rencontres sous Marciniak, les Madrilènes n’ont gagné que quatre fois, fait deux nuls et perdu trois fois. Pour rappel, l’arbitre choisi par l’UEFA a déjà dirigé les deux grandes équipes madrilènes, notamment en finale de la Supercoupe d’Europe 2018. Alors dirigé par Julen Lopetegui, le Real Madrid avait perdu cette finale 2 buts à 4 contre les Colchoneros après prolongation.

READ  Real Madrid ou Man City : La prophétie choc qui bouscule la Ligue des champions

Il faut le dire, la tendance n’est pas tout à fait favorable au Real quand Szymon Marciniak est au sifflet. Mais il faut noter que la dernière fois que l’arbitre polonais a dirigé un match de l’équipe de Carlo Ancelotti, les choses s’étaient bien passées avec une victoire chez l’Atalanta Bergame (2-3). La saison dernière, il était également au sifflet du duel de la demi-finale retour entre le Real Madrid et le Bayern Munich. Au terme de cette rencontre, c’est la formation madrilène qui s’en était tirée avec une victoire 2-1 grâce à un doublé salvateur de Joselu.

Rendez-vous mercredi prochain pour voir si la série de victoires va continuer pour le Real Madrid, qui n’aura pas droit à l’erreur contre les Colchoneros.