La décision de Vinícius Jr et du Real Madrid de boycotter le Gala du Ballon d’Or 2024 a suscité diverses réactions parmi les joueurs du FC Barcelone. Après la consécration de Rodri à la surprise générale, le défenseur Blaugrana, Pau Cubarsí a livré son avis honnête et a fini par tacler le numéro 7 de la Casa Blanca.
L’absence de Vinícius Jr et du Real Madrid au Gala du Ballon d’Or continue de faire des vagues. En effet, bien que l’attaquant brésilien ait été désigné comme l’un des meilleurs joueurs au monde, il a préféré ne pas se rendre à l’événement à Paris, soutenu par son équipe. Cette décision inattendue a surpris de nombreux observateurs du football, comme Pau Cubarsí, jeune défenseur du FC Barcelone.
Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, le jeune crack Blaugrana, qui a également été nommé au Trophée Kopa, a fait part de ses sentiments. « Faire partie du top 10 ou du top 20 du Ballon d’Or est déjà un bon prix. C’est important pour un footballeur d’y être », a-t-il d’abord lâché. Pour lui, être parmi les meilleurs est déjà une récompense à célébrer, sans qu’il soit nécessaire de la gagner.
Cubarsí attaque clairement Vinicius Jr après le Ballon d’or
Pau Cubarsí ne s’est pas contenté de commenter l’absence de Vinícius au gala. Le jeune international Espagnol a également donné son avis sur la polémique qui enflamme le monde entier après l’échec de Vinicius Jr au Ballon d’Or. France Football et l’UEFA ont décerné le trophée tant convoité à Rodri à la surprise générale. Mais pour Pau Cubarsí, c’était tout sauf une surprise, tant son compatriote le mérite amplement.
Cubarsí: "Rodri winning the Ballon d'Or? It was very close between Rodri and Vinicius, but it’s good that a Spaniard won it… I wasn't surprised Vinicius didn't win, it was very tight." pic.twitter.com/TBIpmC0mjq
— Barça Universal (@BarcaUniversal) November 1, 2024
« Non, je n’étais pas étonné de voir Vinícius échouer au ballon d’or, car il était très égal à Rodri », a-t-il confié, notant que la déception du joueur madrilène ne justifie pas le fait qu’il ait boycotté le gala. Plutôt que de s’attarder sur l’Auriverde, Curbarsi enchaîne son jeune coéquipier, Lamine Yamal qui selon lui, a la capacité de remporter le ballon d’or. « Maintenant, tout le monde voit ce qu’il est, mais je le connais depuis des années et je pense qu’il a la capacité de gagner. Je pense qu’il n’a pas de plafond, il est à un niveau spectaculaire, on ne sait jamais d’où il va venir, il y va avec beaucoup de confiance », a-t-il ajouté.
🎙️ Pau Cubarsí:
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) November 1, 2024
💬 "No me sorprendió que no ganara Vinicius, estaba muy parejo con Rodri. ¿Lamine Yamal? Ahora todo el mundo ve lo que es, pero yo lo conozco hace años y creo que tiene capacidad para ganarlo. Creo que no tiene techo" pic.twitter.com/pPvnGzGqzY
Laisser un commentaire