C’est une nouvelle qu’on redoutait après la 28ᵉ journée de Liga contre Villarreal. Déjà privé de Ferland Mendy, blessé, Carlo Ancelotti risque de composer sans Fran García après la trêve internationale.
Une mauvaise nouvelle frappe encore aux portes du Real Madrid. Complètement cuit en toute fin de partie contre Villarreal samedi dernier lors de la 28ᵉ journée de Liga, Fran García, qui n’a pas été convoqué par le sélectionneur espagnol pour la trêve internationale en cours, s’est blessé. Assis sur la pelouse, se faisant consulter par les docteurs de la Maison Blanche au coup de sifflet final du match gagné 2-1 à La Cerámica, le latéral gauche de 25 ans est finalement déclaré blessé au muscle adducteur gauche.
D’après les informations de Marca, le joueur, blessé à l’aine, est incertain pour le prochain match du Real Madrid contre Leganés (29ᵉ journée de Liga). Pour Carlo Ancelotti, il s’agit d’une mauvaise nouvelle puisqu’au match précédent, contre l’Atlético Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, Ferland Mendy s’est aussi blessé et est forfait pour environ un mois. Aujourd’hui, avec ses deux latéraux blessés, le coach madrilène va devoir réfléchir à une solution d’urgence avant les rendez-vous à venir.
Les solutions en vue pour Ancelotti

Pour le moment, le Real Madrid refuse de communiquer officiellement sur le sujet, puisque le staff médical compte tout faire pour retaper les latéraux restés à Madrid durant cette trêve internationale. D’après Marca, c’est le jeune latéral gauche de la réserve, Vinicius Tobias, qui va poursuivre la préparation durant cette trêve dans le but de se tenir prêt en cas d’opportunité. À Valdebebas, le jeune est l’un des joueurs les plus populaires et les plus prometteurs, tout comme Jacobo Ramón. Si Fran García ne se rétablit pas pour le prochain match de la Maison Blanche, Vinicius Tobias pourrait éventuellement jouer.
Autre solution pour Carlo Ancelotti : utiliser Eduardo Camavinga sur le côté gauche contre Leganés. Déjà utilisé à ce poste dans le passé, le milieu de terrain français peut vraiment combler le vide. Il y a également David Alaba, qui peut tenir ce côté qu’il connaît très bien. Le gros souci pour le staff technique madrilène aujourd’hui est de voir les internationaux revenir sains et saufs de leur périple avec les sélections.
Laisser un commentaire