À quelques heures de la huitième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions entre Brest et le Real Madrid, Kylian Mbappé a une bonne nouvelle. Dans une période de feu, l’attaquant français retrouvera une installation et surtout un adversaire qu’il connaît et apprécie très bien.
Actuel 16ᵉ des phases qualificatives en Ligue des Champions, le Real Madrid (12 points) doit obligatoirement s’imposer lors du dernier match de groupe ce mercredi pour espérer se qualifier parmi le Top 8. Après l’écrasante victoire contre les Autrichiens du RB Salzburg mercredi dernier, l’équipe de Carlo Ancelotti devrait normalement s’imposer contre Brest (13ᵉ avec 13 points). Déjà défait en France dans cette compétition (contre Lille) cette saison, l’équipe de Kylian Mbappé doit reprendre ses droits et confirmer sa bonne période.
Mbappé retrouve l’une de ses victimes préférées

Buteur lors des cinq derniers matchs du Real Madrid, Kylian Mbappé, qui a claqué son premier triplé sous le maillot madrilène, se déplacera au Roudourou de Guingamp qu’il connaît bien. En effet, ancienne star de la Ligue 1 française, KM9 a déjà joué à plusieurs reprises contre les Brestois. En dix matchs contre cette équipe, le natif de Bondy a scoré à 9 reprises, dont sept buts lors de ses cinq derniers déplacements au stade Francis-Le Blé. Même si le match se jouera loin de l’antre des Brestois, qui n’est pas aux normes de l’UEFA, le numéro 9 madrilène ne devrait pas galérer pour scorer à nouveau.
Aujourd’hui, Kylian aura pour objectif de marquer lors de son sixième match consécutif avec le Real Madrid et de remonter également au classement des buteurs de cette Ligue des Champions qui entre dans une phase décisive. Beaucoup plus libéré et dans la forme de sa vie, l’ancienne star de l’AS Monaco part avec une ascendance psychologique énorme. En tout cas, la défense brestoise est avertie. Un homme en pleine confiance et surtout déterminé à frapper fort avec des records dès sa première saison sous les couleurs de la Maison Blanche arrive en France.
Laisser un commentaire