Alors qu’il se prépare à disputer ses derniers matchs à la tête de l’équipe du Real Madrid, Carlo Ancelotti fait des heureux. Malgré le statut de légende du club, l’entraîneur italien a perdu le soutien de certains éléments clés de son vestiaire.
Sauf retournement de situation à plus de 180 degrés, Carlo Ancelotti va quitter la Maison Blanche cet été. Après un premier passage de deux ans (2013-2015), le coach italien va refermer la porte de son deuxième passage, qu’il a entamé depuis 2021. Devenu l’entraîneur le plus titré du Real Madrid, l’ancien joueur de l’AC Milan, sous contrat jusqu’en juin 2026, va céder sa place à Xabi Alonso avec les honneurs. Malgré le souhait d’aller au bout de son contrat, le coach de 65 ans a perdu une partie de son vestiaire et des fans en raison de la saison compliquée. Parlant de vestiaire, quelques joueurs seraient très heureux du départ de leur entraîneur.
Thibaut Courtois

Gardien titulaire du Real Madrid, Courtois a maintes fois pointé le manque d’un plan de jeu clair de son équipe cette saison. Sans citer le nom de l’entraîneur ouvertement, le gardien de 32 ans a reproché à l’équipe un manque de fond de jeu… Après l’élimination contre Arsenal en Ligue des Champions, Courtois déplorait le fait que son équipe compte sur quelques joueurs pour faire la différence, au lieu de jouer collectivement pour faire la différence ensemble. D’après les indiscrétions, il n’était pas très fan des choix tactiques de Carlo Ancelotti.
Même s’il apprécie énormément le management de l’entraîneur italien, le gardien belge trouve impérial le changement d’entraîneur. Avec l’annonce de l’arrivée de Xabi Alonso, qu’il connaît bien et qui est un bon tacticien faisant ses preuves du côté du Bayer Leverkusen, Courtois devrait être très heureux.
Jude Bellingham

Arrivé au sein de la Maison Blanche il y a deux ans, le milieu de terrain anglais n’est pas trop familier avec Carlo Ancelotti. Considéré comme l’un des joueurs à fort caractère du vestiaire madrilène, Jude Bellingham a plusieurs fois montré des signes d’agacement envers le banc technique dans les grands matchs cette saison. Contre Arsenal, une scène lunaire dans laquelle il semble ne rien comprendre des consignes de Carlo Ancelotti a fait le tour de la toile. Désireux de voir l’équipe dérouler un bon football, Bellingham devrait être content du changement d’entraîneur qui se prépare.
Kylian Mbappé

Dans sa première année au Real Madrid, l’attaquant français ne va pas pouvoir remporter le Ballon d’Or qu’il visait. Avec les consignes parfois incompréhensibles de Carlo Ancelotti, qui a refusé de désigner un seul tireur de penalty par exemple, Kylian Mbappé ne devrait pas être contre le changement d’entraîneur. Meilleur buteur de la Maison Blanche avec 34 buts cette saison, KM9 aurait pu marquer beaucoup plus si l’équipe avait un fond de jeu clair.
Comme dans d’autres équipes où l’entraîneur fait tout pour aider le meilleur buteur à terminer le plus haut possible, Ancelotti a préféré diviser la poire en deux en privilégiant Vinicius Junior. Si un nouvel entraîneur vient, les choses pourraient devenir plus claires en attaque.
Endrick

Auteur d’un début d’aventure exceptionnel avec le Real Madrid, le jeune attaquant brésilien aurait pu faire beaucoup plus s’il avait eu la confiance de son entraîneur. Pur numéro 9 qui a prouvé qu’il a les qualités pour briller au Real, Endrick a passé beaucoup de temps sur le banc de touche. Même dans des matchs où il devait jouer, il a été recalé par Carlo Ancelotti, qui n’hésite pas à le remettre à sa place publiquement.
Alors qu’il protège souvent ses joueurs, le coach italien a à plusieurs reprises critiqué Endrick pour certains mauvais choix lorsqu’il joue. Au vu de la situation, on imagine bien le sentiment qui devrait animer le jeune attaquant quand il apprendra que le coach s’en va et qu’un nouveau, qui n’est pas contre l’utilisation des jeunes joueurs, arrive.
Brahim Diaz

Depuis qu’il est revenu au Real Madrid, Brahim Diaz n’a jamais brillé comme il le fallait. Sous les ordres de Carlo Ancelotti, le joueur marocain n’a pas le statut de joueur cadre. Dans des matchs où il semble mieux jouer, il ne les termine jamais. S’il faut remplacer un joueur, Diaz est souvent le premier à sortir, alors qu’il apporte parfois plus que d’autres stars de l’attaque. D’après Defensa Central, le joueur serait fortement pour le changement d’entraîneur.
Estimant qu’il n’est pas utilisé comme il le souhaite, Brahim Diaz serait très heureux d’apprendre l’arrivée d’un jeune technicien qui aura besoin de son style de jeu. Il faut le dire, le départ de Carlo Ancelotti va donner un nouveau souffle à la formation madrilène. Les joueurs qui semblaient perdus pourraient retrouver le goût du jeu et montrer toutes leurs qualités, surtout si un plan de jeu clair est défini.
Laisser un commentaire