Ancien taulier du Real Madrid (2013-2022), Casemiro s’est penché sur l’actualité actuelle de l’équipe espagnole qui défiera Manchester City mercredi en barrage retour de la Ligue des Champions. Pour le milieu brésilien, la tâche s’annonce difficile pour les Merengues.
Actuel joueur de Manchester United, Casemiro est de retour en Espagne. Incapable de jouer avec la formation mancunienne en raison d’une blessure, le joueur de 32 ans a fait un petit détour à Madrid où il a passé neuf ans entre 2013 et 2022. Considéré comme l’un des meilleurs milieux défensifs du Real Madrid ces dernières années, le joueur brésilien garde de très bons souvenirs de son passage. Sollicité par le journal AS, l’ancien de São Paulo a livré de belles anecdotes à Thomas Roncero. Avant d’en parler, Casemiro a évoqué le choc de mercredi qui oppose son ancien club à Manchester City.
Casemiro se confie sur le choc

Témoin de l’exploit de l’équipe de Carlo Ancelotti la semaine dernière en allant gagner la manche aller de ce barrage d’accession aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions à l’Etihad Stadium (3-2), Casemiro dit n’avoir pas été surpris par l’issue de cette rencontre.
« Ce n’était pas une surprise pour moi (la remontada du Real qui était mené 2-1 à la 80ᵉ). Le Real Madrid fait cela presque toujours, et tout le monde connaît l’histoire de cette équipe et ce dont elle est capable. Le Real Madrid se surpasse toujours jusqu’à la fin et ne renonce jamais. Même en étant mené 2-1, je savais qu’il restait encore beaucoup à jouer. Et pourtant, c’est Manchester City, avec un grand entraîneur comme Guardiola. Mais ils l’ont fait, » a d’abord balancé celui qui a joué 335 matchs pour une trentaine de buts inscrits sous les couleurs de la Maison Blanche.
« Le retour ? Ça va être difficile »

Alors que la manche retour s’annonce beaucoup plus haletante vu les forces en présence du côté des deux équipes, Casemiro prévient les Madrilènes sur l’ampleur de la partie. Malgré la grande confiance qu’il a en ses anciens coéquipiers, le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions s’attend à un match difficile pour le Real mercredi prochain. « Oui, c’est le Bernabéu, mais attention, ça va être difficile. City n’est pas à son meilleur niveau, mais c’est City. Ils ont Haaland, De Bruyne, un grand gardien comme Ederson. »
Madrilène dans l’âme, Casemiro a tout de même foi en la magie du Santiago Bernabéu en Ligue des Champions. « Ce ne sera pas facile, mais le Bernabéu, lors de ces nuits de Ligue des Champions, est très spécial. Je souhaite bonne chance à mes anciens coéquipiers, et pas seulement à cause de ma rivalité avec City, mais surtout pour le Real Madrid. J’espère qu’ils se qualifieront pour les huitièmes de finale, » a-t-il confié à Diario AS.
Il faut le dire, Carlo Ancelotti, qui recevra deux gros renforts en défense pour cette affiche, doit minutieusement préparer ses joueurs. Malgré la défaite amère à l’aller, les Skyblues veulent jouer un sale tour aux Merengues. Comme on le dit, rien n’est joué avant le coup de sifflet final de l’arbitre et, surtout contre une équipe comme City, la tâche s’annonce glissante et dangereuse pour les Madrilènes. Attention à un excès de confiance.
Laisser un commentaire