Alors qu’on attend la défense habituelle du Real Madrid contre Arsenal, Carlo Ancelotti aurait décidé tout autre chose pour ce mardi avec Lucas Vázquez et David Alaba en défense.
Le Real Madrid joue un match capital en Ligue des Champions cette saison. Avec seulement 12 % de chances de qualification pour les demi-finales d’après les bookmakers, le club madrilène va tenter de réaliser un bon résultat contre les Gunners d’Arsenal ce mardi, avant la manche retour au Bernabéu la semaine prochaine. Pour cette affiche, Carlo Ancelotti compose avec trois absences de taille, notamment celles d’Aurélien Tchouaméni, Ferland Mendy et de Dani Ceballos.
David Alaba titulaire

Avec ces grands absents, le staff madrilène a décidé de chambouler les plans. D’après nos confrères de Marca, présents à l’Emirates Stadium au dernier entraînement de l’équipe, Carlo Ancelotti a utilisé les vétérans sur les côtés. Comme nous l’annoncions depuis quelques jours, c’est David Alaba qui sera titulaire sur le côté gauche de la défense ce mardi contre Arsenal. Expérimenté sur ce côté puisqu’il y a joué au Bayern Munich pendant plusieurs années, le défenseur autrichien aurait été préféré à Fran García en raison de son centre de gravité plus bas.
Malgré beaucoup plus de vitesse et de présence en attaque, le latéral gauche espagnol sera sur le banc. Contre Arsenal, les techniciens merengues estiment que la présence d’Alaba, grand de taille, pourrait bien aider contre Bukayo Saka et sur les duels aériens. Si ce choix paraît bien évidemment risqué en raison des dernières performances de la défense avec Alaba, l’autre annonce choc de Marca sur le côté droit vient jeter une douche froide dans le dos.
Vázquez titulaire sur le côté droit

Comme l’a constaté José Félix Díaz, toujours, c’est Lucas Vázquez qui sera le latéral droit. Alors que depuis les barrages de la Ligue des Champions, l’on a plutôt vu Federico Valverde être repositionné sur ce côté pour assurer un équilibre défensif, Carlo Ancelotti a décidé de refaire confiance à Vázquez. D’après les nouvelles, le staff préfère associer le numéro 8 à Eduardo Camavinga et Jude Bellingham pour densifier le milieu de terrain.
Craignant qu’avec Luka Modrić ou Brahim Díaz, Arsenal ne gagne la bataille du milieu de terrain, Ancelotti prend l’énorme risque de faire avec Valverde au milieu plutôt qu’en défense. Autre point clé qui joue dans les têtes des entraîneurs, c’est l’analyse des derniers buts encaissés par l’équipe. Alors que plusieurs pointent Vázquez, l’entraîneur madrilène estime que son arrière défenseur droit se bat beaucoup mieux et s’est largement amélioré ces derniers jours.
En tout cas, la décision aurait été définitivement prise en défense. Contre les Gunners ce mardi à l’Emirates, on devrait avoir Alaba – Asensio – Rüdiger et Vázquez comme défenseurs devant Thibaut Courtois. Pendant ce temps, le milieu de terrain sera dans les mains de Valverde, Camavinga et Bellingham, et enfin en attaque, le trio Vinícius, Rodrygo, Mbappé.
Laisser un commentaire