À quelques heures du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre l’Atlético et le Real Madrid, Diego Simeone se prépare au choc avec plusieurs doutes dans son équipe.
Après avoir battu le rival madrilène mardi dernier, le Real Madrid va tenter de conclure le travail mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Pour ce match capital, Carlo Ancelotti peut compter sur tous ses tauliers, sauf Dani Ceballos, blessé depuis quelques jours et qui a d’ailleurs manqué la manche aller. Ce lundi, lors des préparatifs avant ce choc, Antonio Rüdiger et Thibaut Courtois ont retrouvé l’entraînement après avoir manqué le match de la 27ᵉ journée de Liga. Pendant que les nouvelles sont bonnes chez les Merengues, du côté de Diego Simeone, les nuages assombrissent le ciel.
Deux nouveaux cas de blessures s’ajoutent à celui de Koke

Défait contre toute attente en Liga dimanche contre le petit poucet Getafe, l’Atlético Madrid aborde les préparatifs du match de mercredi sans deux joueurs clés qui étaient titulaires à l’aller : Clément Lenglet en défense et Rodrigo de Paul au milieu de terrain. Sorti sur blessure contre Getafe, De Paul ne s’est pas entraîné avec le groupe sur la pelouse ce lundi. Lenglet s’entraîne, lui, en marge du groupe avec Koke, mais n’est pas forfait pour le match de mercredi.
Déjà privé de Koke, qui a manqué le match aller et ne devrait pas jouer les huitièmes de finale retour, Diego Simeone doit aujourd’hui composer avec des joueurs amoindris physiquement contre une équipe du Real Madrid qui retrouve tout son mordant offensif. Mercredi, il faudra être à 100 % et plus, courir et lutter pour chaque ballon afin de remporter la partie. En tout cas, Carlo Ancelotti et ses joueurs sont en ballottage favorable pour se qualifier pour les quarts de finale. Il faudra, comme face à Manchester City lors des barrages, se montrer très adroits devant les buts et faire la différence dès le début de la partie.
Avec la défaite des Colchoneros contre Getafe dimanche soir, le Real Madrid part clairement avec l’avantage des pronostics et surtout avec un moral au plus haut.
Laisser un commentaire