Vinicius Junior : 48h avant l’Atalanta, l’inquiétante feinte de Carlo Ancelotti

Par

le

dans ,

Le Real Madrid s’est parfaitement comporté sans Vinicius Junior contre Gérone ce samedi, dans le cadre de la 16ᵉ journée de Liga. Désormais tourné vers l’Atalanta Bergame, Carlo Ancelotti a fait une mise à jour sur son équipe.

Blessé bien avant le match de la cinquième journée de la Ligue des champions contre Liverpool (soldé par une défaite 2-0), Vinicius Junior a retrouvé le chemin de l’entraînement collectif ce vendredi. Si le bilan de l’équipe madrilène est mitigé depuis l’absence du crack brésilien (2 défaites contre deux grosses équipes et 2 victoires contre deux petites équipes), on attend un retour urgent contre le gros morceau de l’Atalanta Bergame.

Le silence inquiétant d’Ancelotti sur Vinicius

Vinicius Junior : 48h avant l'Atalanta, l'inquiétante feinte de Carlo Ancelotti

En effet, ce mercredi, Carlo Ancelotti et ses hommes se rendront à Bergame pour y défier le cinquième de la phase régulière de la Ligue des champions (nouveau format de l’UEFA). Classé 24ᵉ après cinq matchs joués dans cette phase, le Real Madrid n’aura pas droit à l’erreur, puisqu’il est au bord de l’élimination. Pour ce match crucial, on attend un Vinicius Junior sur la pelouse pour aider Kylian Mbappé dans la quête des buts. Malheureusement, en conférence de presse après la victoire contre Gérone, Carlo Ancelotti n’a pas donné de nouvelles sur la santé physique du Ballon d’Or 2024 manqué.

S’il a déjà confirmé le forfait de Ferland Mendy pour cette grosse affiche et rassuré quant à la forme de Jude Bellingham, qui n’est que fatigué et devrait bien tenir sa place mardi contre l’Atalanta, Carlo Ancelotti n’a rien dit sur Vinicius Junior. Aujourd’hui, on surveille de près la situation du crack de 24 ans. En cas d’une absence finalement entérinée contre les Bergamasques, qui sont sur une série de 9 victoires consécutives toutes compétitions confondues, il s’agirait d’une terrible nouvelle pour les Madrilènes.

READ  La décision choc de l’UEFA contre l’arbitre VAR qui a annulé le penalty d’Alvarez

Depuis le début de la saison, l’équipe du Real peine contre les grandes équipes. Balayés par le Barça et maîtrisés par le Milan AC, qui n’était pas en grande forme, Carlo Ancelotti et ses poulains ont confirmé leur méforme contre Liverpool et l’Athletic Bilbao. Même dans certains de ces gros matchs, Vinicius Junior a joué mais n’a rien changé. Contre l’Atalanta, il faudra que l’équipe soit quasiment au complet offensivement pour espérer renverser l’équipe italienne, qui n’a plus perdu le moindre match depuis septembre.