Finale Copa del Rey 2025 : le joueur de Carlo Ancelotti qui sera la clé de la victoire

Par

le

dans

Ils seront tous importants samedi soir dans le Clasico contre le Barça en finale de la Copa del Rey 2025. Toutefois, un élément de Carlo Ancelotti sera très précieux.

Largement humilié lors des deux premiers Clasicos de la saison, le Real Madrid a l’occasion de sauver l’honneur. Samedi prochain, Carlo Ancelotti et ses poulains croiseront de nouveau les joueurs d’Hansi Flick. Tous deux qualifiés pour la finale de la Copa del Rey, qui sera jouée à Séville et diffusée par certaines télévisions clés, Catalans et Madrilènes comptent tout donner pour remporter le trophée. Du côté de la Maison Blanche, les préparatifs s’annoncent particuliers, puisqu’il faut gagner pour sauver cette fin de saison qui ne se passe pas bien.

Parlant de préparatifs, le Real Madrid s’entraînera deux fois ce vendredi avant le samedi. Pour affiner les plans tactiques, Carlo Ancelotti fera travailler les joueurs le matin à Madrid et la nuit à Séville. Dans un probable 4-4-2, la formation madrilène comptera sur des éléments comme Vinicius Junior, Kylian Mbappé, Jude Bellingham et Aurélien Tchouaméni dans le jeu. S’ils seront tous précieux sur le terrain, il convient de souligner l’importance gigantesque de Thibaut Courtois.

Le gardien madrilène : la clé du succès

Finale Copa del Rey 2025 : le joueur de Carlo Ancelotti qui sera la clé de la victoire

Du haut de ses 2 mètres, Thibaut Courtois sera plus que jamais le joueur clé pour arracher la victoire contre le Barça. Contre l’attaque catalane, qui sera composée de Raphinha, Ferran Torres et surtout de Lamine Yamal, la défense madrilène va avoir du boulot. Pas vraiment souveraine cette saison, l’arrière-garde de la Maison Blanche va probablement connaître beaucoup de difficultés à stopper les joueurs de Flick.

READ  Clásico Barça – Real Madrid en Copa del Rey : l’annonce officielle à 14 jours du choc

Dans ses buts, Courtois devra se montrer très vigilant et décisif sur sa ligne. Connaissant très bien l’équipe du Barça, plusieurs assauts viendront du côté gauche de la défense madrilène, où Yamal et Koundé se trouvent. Avec l’absence d’Eduardo Camavinga, seul joueur capable d’éteindre actuellement la pépite catalane, il ne faudrait pas trop compter sur Fran Garcia ou éventuellement un retour forcé de Ferland Mendy, qui n’a plus joué depuis des semaines en raison d’une blessure musculaire.

Courtois se dit impatient pour le choc

Finale Copa del Rey 2025 : le joueur de Carlo Ancelotti qui sera la clé de la victoire

Comme face à Getafe ce mercredi lors de la 33e journée de Liga, où il a réalisé deux gros arrêts dans les temps additionnels pour empêcher l’égalisation, Courtois devra écœurer les joueurs du Barça avec ses parades. S’il y parvient dans les moments chauds de la rencontre, le Real Madrid pourrait vraiment avoir une chance de gagner. En attaque, Vinicius et ses coéquipiers auront également plusieurs occasions de but. Et avec la volonté, la rage de vaincre, surtout pour laver l’affront subi lors des deux premiers Clasicos de la saison, les choses pourraient marcher.

« Nous sommes très concentrés et impatients pour la finale. C’est important pour toute l’équipe et pour les supporters. Nous voulons leur donner une raison d’être heureux, nous voulons nous battre et montrer qui nous sommes », a glissé le gardien de 32 ans à la télévision du Real Madrid après la victoire 1-0 à Getafe mercredi soir. Samedi soir, il faudra réaliser des merveilles dans ses buts. Carlo Ancelotti n’en demandera pas moins, lui qui est sur la sellette et qui a besoin d’une victoire de référence pour sauver sa tête.

READ  Raúl expose une vérité surprenante sur l’ère galactique : « Vous ne le saviez pas, mais… »

Pour rappel, le Real Madrid a signé un grand parcours dans la compétition. Pour atteindre la finale, l’équipe a éliminé la Deportiva Minera en seizièmes de finale (0-5), le Celta en huitièmes (5-2), Leganés en quarts (2-3) et la Real Sociedad en demi-finales (0-1 à l’aller, 4-4 au retour d’un match qui s’est décidé en prolongation). Samedi, la Maison Blanche disputera sa 41e finale dans la compétition et ce sera, en outre, la huitième fois que les deux formations s’affrontent en finale de la Coupe, avec un bilan favorable de quatre succès pour le Real Madrid.