En conférence de presse avant le match aller des barrages de la Ligue des Champions contre Manchester City en Angleterre, Carlo Ancelotti a dit toute la vérité sur Jesús Vallejo, qui ne joue pas la moindre minute malgré les nombreuses blessures en défense.
Le Real Madrid va jouer l’un des deux plus grands matchs de sa saison ce mardi. Après avoir passé une phase de groupes de la Ligue des Champions difficile, la Maison Blanche va tenter de se défaire de Manchester City pour espérer atteindre les huitièmes de finale. Avant la manche aller de ce duel entre les deux récents vainqueurs de la compétition phare des clubs de l’UEFA, Carlo Ancelotti a fait plusieurs confidences à la presse. La plupart des questions concernaient l’état de sa défense, fortement amoindrie en raison des blessures de cadres comme Rüdiger, Alaba et Lucas Vázquez. Le coach madrilène a clarifié le cas Jesús Vallejo.
L’explication d’Ancelotti sur Vallejo

En effet, dans l’effectif du Real Madrid cette saison, le défenseur de 28 ans est celui qui a le moins joué. Avec seulement une dizaine de minutes disputées contre Alavés en Liga, Jesús Vallejo voit les jeunes joueurs de la réserve passer devant lui malgré son statut de joueur de l’équipe première. Interrogé sur la situation du défenseur espagnol, Carlo Ancelotti a donné une raison lunaire qui cache la réalité : « Vallejo s’entraîne bien, mais son contrat se termine cet été et je préfère donner des chances aux plus jeunes. »
Il s’agit d’une réponse diplomatique pour ne pas dire la vérité sur la situation du défenseur passé par le Real Saragosse. Joueur du Real Madrid depuis 2015, Jesús Vallejo n’a jamais réussi à s’imposer. En dix saisons, le défenseur n’a joué que 32 matchs. Souvent jugé trop gentil dans sa façon de jouer pour un défenseur, il n’a jamais convaincu.
La fragilité cruelle de Vallejo

Cette saison, le seul match dans lequel il est entré a failli tourner au fiasco pour le Real Madrid, qui menait pourtant 3-0. Au lieu de solidifier la défense à son entrée, Vallejo a complètement déséquilibré l’équipe et permis à Alavés de marquer deux buts en l’espace de cinq minutes. Après cette rencontre, des voix se sont élevées pour critiquer la forme du joueur espagnol, qui a clairement perdu du crédit aux yeux de tous.
Dès lors, Carlo Ancelotti a tiré un trait sur le joueur. Quand on sait que plusieurs joueurs comme Lucas Vázquez ou encore Luka Modric sont en fin de contrat mais continuent de jouer régulièrement malgré leur âge très avancé, on comprend que la réponse du coach madrilène sur Vallejo n’est pas la réalité. En tout cas, cela a le mérite d’être clair pour tout le monde : Jesús ne devrait plus jouer la moindre minute avant de quitter librement la Maison Blanche en fin de saison. En cas d’extrême urgence, les milieux de terrain défendront ou les jeunes de la réserve monteront pour jouer les sapeurs-pompiers.
Laisser un commentaire