7 mois après l’échec Nico Williams, Joan Laporta se lâche : « Il supporte le Real »

Par

le

dans ,

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a fait une confidence inattendue qui devrait ravir le Real Madrid et ses fans. D’après Talha Ahmed, analyste spécialisé dans les sites et applications de football, qui indique avoir échangé avec le patron catalan, l’échec du transfert de Nico Williams serait dû à son amour pour le maillot de la Casa Blanca.

Le Barça démarre l’année 2024 en trombe. Après la victoire écrasante sur le Real Madrid (5-2) en finale de la Supercoupe d’Espagne 2025 en Arabie Saoudite, le club catalan va tenter de se battre en Liga pour revenir dans la course au titre. En attendant la reprise du championnat, Talha Ahmed, créateur de contenu et analyste du football, a fait une révélation inattendue sur un dossier chaud du Barça qui a fait le buzz lors du dernier mercato estival. En effet, sur YouTube, l’homme du Golfe indique que Joan Laporta, le patron catalan, lui aurait confessé l’amour de Nico Williams pour le Real Madrid de Florentino Pérez.

La confession venue d’ailleurs

7 mois après l'échec Nico Williams, Joan Laporta se lâche : "Il supporte le Real"

Véritable pépite du championnat espagnol et de la sélection espagnole depuis quelques années, Nico Williams, qui évolue du côté de l’Athletic Bilbao, était l’une des cibles prioritaires du Barça l’été dernier. Sorti d’un Euro 2024 exceptionnel, le virevoltant ailier de 22 ans, qui reste un grand ami de Lamine Yamal, était cité avec insistance dans les petits papiers des Catalans. Après des semaines de négociation pour finaliser son recrutement, le joueur originaire du Ghana a finalement préféré continuer dans son club formateur. Cet échec a fait très mal aux Catalans et surtout au président Joan Laporta.

READ  Un fan du Barça provoque Rüdiger sur le 0-4, sa réaction devient virale (VIDEO)

D’après les confidences de Talha Ahmed dans le nouvel épisode de son podcast sur YouTube, l’on apprend que le boss du Barça explique cet échec par l’amour du joueur pour le Real Madrid, qui n’était pas sur cette piste. « J’ai interrogé Laporta sur l’échec du transfert de Nico Williams au Barça. Le président m’a répondu que Nico supportait le Real Madrid, » indique le créateur de contenu sur le football. Il s’agit d’une grosse révélation qui devrait faire le bonheur des Madrilènes.

Florentino Pérez doit-il se pencher sur le dossier ?

7 mois après l'échec Nico Williams, Joan Laporta se lâche : "Il supporte le Real"

Après la nouvelle qui s’est répandue comme une traînée de poudre sur les médias sociaux depuis vendredi soir, certains Madrilènes appellent Florentino Pérez, le président du Real Madrid, qui devrait être reconduit à son poste jusqu’en 2029 ce lundi, à recruter le jeune Nico Williams. Mais d’après la tendance, rien n’indique que les choses changeront d’ici le prochain mercato. Avec Kylian Mbappé et/ou Vinicius Junior, qui sont déjà à l’aise sur le côté droit de l’attaque, Williams Jr a très peu de chances de s’imposer dans l’équipe actuelle du Real.

Encore jeune, le joueur de Bilbao ne rentre pas dans les priorités des dirigeants madrilènes. Aujourd’hui, le vrai chantier du Real est de renforcer la défense et éventuellement de trouver un élément important pour renforcer le milieu de terrain dans les prochains mois. Avec le jeune Endrick qui montre les cornes, Brahim Diaz qui réalise d’excellentes prestations, Rodrygo Goes toujours important, et les deux stars Vini et Mbappé, l’équipe madrilène a suffisamment d’arguments en attaque pour rivaliser avec n’importe quelle autre équipe.