Real Madrid – Celta Vigo : Les notes des joueurs madrilènes, Endrick a tout raflé !

Par

le

dans

Le Real Madrid jouera bel et bien les quarts de finale de la Copa del Rey. Opposé au Celta Vigo ce jeudi en huitième de finale, l’équipe de Carlo Ancelotti a souffert mais s’est remise au jeune Endrick pour l’emporter 5-2 dans les temps additionnels.

Le Real Madrid vient de réaliser une nouvelle partie critique. Après la défaite contre les Catalans en Supercoupe d’Espagne 2025 dimanche dernier, l’équipe madrilène passait une soirée tranquille grâce à des buts de Kylian Mbappé (37e) et Vinícius Júnior (48e). Mais après quelques changements en fin de partie, Camavinga, entré en jeu à la 70e, va commettre une nouvelle bourde qui conduira à la réduction du score du Celta Vigo à la 83e. Dans les toutes dernières minutes de la partie, Raúl Asensio sera malheureusement fautif d’un penalty dans les temps additionnels. Sans trembler, Marcos Alonso, ancien des Blues de Chelsea, ajustera Lunin pour l’égalisation.

Real Madrid - Celta Vigo : Les notes des joueurs madrilènes, Endrick a tout raflé !

Dans les prolongations, le Real Madrid va se ressaisir et, à la 108e, le jeune Endrick déclenchera une lourde frappe pour le but du 3-2. Sans tarder, Federico Valverde ajoutera un nouveau chef-d’œuvre pour le 4-2 (112e). Dans les toutes dernières secondes de la prolongations, Endrick va s’offrir le doublé (119è). Après cette qualification qu’on peut juger in extremis, voici les notes des joueurs madrilènes.

Andriy Lunin (6)

Très bon match pour le gardien ukrainien. Peu sollicité en première période, Lunin a su se montrer important en deuxième période avec de grosses frappes détournées hors du cadre. Malheureusement, il n’a rien pu faire sur la perte de balle gratuite de Camavinga, qui a conduit à la réduction du score de Vigo à la 83e. Sur le pénalty des dernières minutes dans le temps additionnels occasionné par Asensio, il n’a rien pu faire.

READ  Brest – Real Madrid : Les notes des joueurs d’Ancelotti, Rodrygo MVP !

Antonio Rüdiger (6,6)

Toujours présent, le roc allemand a fait un bon match. Rugueux comme d’habitude, Antonio Rüdiger a enrayé beaucoup de dangers dès l’entame de la partie. Offensivement, il était présent quand l’équipe jouait haut. Malheureusement dans les dernières minutes de la rencontre, il n’a pas pu éviter les erreurs de ses partenaires en défense pour l’égalisation.

Raúl Asensio (5,5)

Real Madrid - Celta Vigo : Les notes des joueurs madrilènes, Endrick a tout raflé !

Encore un match de haute volée pour le jeune crack espagnol. Relancé ce jeudi à la place qu’occupait Tchouaméni ces dernières semaines, Raúl Asensio a prouvé pourquoi il faut compter sur lui à 100 %. Malgré son jeune âge, le défenseur central ne recule devant rien. Teigneux, il n’a laissé aucune chance à ses vis-à-vis de passer. En première période, il a complètement éteint ses adversaires et remporté tous les duels (aériens comme au sol). Malheureusement à la 90+4è, il va commettre la faute dans la surface de réparation, synonyme d’égalisation du Celta Vigo.

Lucas Vázquez (6)

Critiqué après son dernier match catastrophique contre le Barça en Supercoupe d’Espagne, le latéral droit espagnol a montré de belles choses ce jeudi. Contre une équipe relativement faible sur le papier et sur la pelouse, Vázquez n’a pas eu de mal à démontrer ses qualités, surtout offensives. Très peu sollicité, il a apporté le surnombre en attaque et effectué des replis importants pour assurer l’équilibre en défense. Mais comme l’ensembe de l’équipe en toute fin de partie, Vazquez va baisser de régime. Parti pour être probablement remplacé la saison prochaine par Trent Alexander-Arnold, le latéral de 33 ans peut toujours mieux faire.

READ  Main de Giuliano Simeone dans la surface à la 19è: Archivo VAR éclate la vérité

Fran García (6,5)

À la place de Ferland Mendy, le jeune latéral gauche a fait un bon match. Aligné par Ancelotti contre le Celta Vigo, Fran García a, comme d’habitude, porté beaucoup de ballons en attaque.

Aurélien Tchouaméni (6)

Sifflé à l’annonce de son nom en début de rencontre, le milieu de terrain français a démarré la rencontre avec beaucoup d’approximations. Perdu sur la pelouse, Tchouaméni, qui est clairement en manque de confiance malgré sa titularisation, a perdu des ballons importants. Dans la récupération, il n’a pas montré grand-chose jusqu’à la trentième minute de jeu, où il a commencé à se montrer décisif avec des interceptions. À la 55e, il s’est illustré par une intervention très importante pour empêcher Vigo de réduire le score. La deuxième mi-temps était clairement bien meilleure.

Dani Ceballos (6)

Match correct pour Ceballos. Dans l’entrejeu, le milieu espagnol a tenté d’apporter dans la construction du jeu avec ses passes dans l’espace. À défaut de se montrer très dangereux offensivement, il a fait l’essentiel pour permettre à son équipe d’empêcher l’adversaire de jouer jusqu’à son remplacement par Eduardo Camavinga (non noté) à la 69e.

Luka Modrić (7)

Le vétéran reste toujours aussi précieux. Comme l’évoquait Ivan Rakitić récemment, Florentino Pérez ne devrait pas hésiter à lui offrir un nouveau contrat. Toujours aussi précieux dans la conservation du ballon et la gestion du jeu, Modrić a énormément apporté ce jeudi. De la première minute jusqu’à la fin, le capitaine de la sélection croate a montré ses qualités. Très bon match.

Brahim Díaz (7,5)

Oh, quel match ! Très remuant sur le front de l’attaque, Brahim Díaz a fait la misère aux joueurs du Celta. Avec sa vivacité, le joueur marocain a perturbé les défenseurs. Crédité d’une passe décisive pour Vinícius Júnior, l’ancien joueur du Milan AC a distribué d’autres « bonbons » que Vini et Mbappé ont ensuite manqués. Remplacé par Arda Güler (non noté) à la 69e, Brahim peut se féliciter de son match.

READ  1/2 finale Copa del Rey : Les notes des madrilènes après la Sociedad, Lunin obtient 8 !
https://twitter.com/SouhailPackm/status/1880007157619569135

Vinícius Júnior (7)

Attendu ce jeudi, le crack brésilien a répondu en deuxième période. Après une première période peu reluisante, Vinícius Júnior s’est montré important en début de deuxième période avec son but à la 48e. Beaucoup plus chaud par la suite, il s’est offert quelques franches occasions qu’il n’a pas réussi à concrétiser. L’essentiel est fait avant le match de Ligue des Champions contre le RB Salzbourg en milieu de semaine.

Kylian Mbappé (7,5)

Il est clairement le meilleur Madrilène depuis le début de l’année 2025. Buteur lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne 2025 contre le FC Barcelone, match dans lequel il était intenable, Kylian Mbappé a une nouvelle fois brillé ce jeudi contre l’équipe de Vigo. Sur une nouvelle percée, il s’est joué de la défense adverse et a marqué un très beau but pour une équipe qui peinait à se montrer dangereuse. Après ce but, le Real a soufflé et géré tranquillement la rencontre. Très bon match pour KM9, qui commence à mettre tout le monde dans sa poche.

Endrick (9)

Real Madrid - Celta Vigo : Les notes des joueurs madrilènes, Endrick a tout raflé !

Entré en jeu à la 79e, le jeune Endrick, qui a marqué un doublé pour offrir la qualification aux Madrilènes, s’en tire avec un impressionnant 9. Très remuant, l’ancienne pépite de Palmeiras a tout réussi. Avec des buts de pur numéro 9, Endrick est l’homme du match pour la rédaction du Real Madrid.