Aurélien Tchouaméni : Les secrets méconnus de la carrière du joueur de 25 ans

Par

le

dans

Actuellement décrié au Real Madrid pour ses rendements, Aurélien Tchouaméni est sur la liste des joueurs à vendre. Homme à tout faire de Carlo Ancelotti, voici les histoires cachées de la carrière du joueur français.

Il est dans le monde professionnel du football depuis 2018. Formé chez les Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni connaît une ascension fulgurante dans sa carrière. Après deux ans passés dans l’équipe A de son club formateur entre 2018 et 2020 (37 matchs pour 1 but), le joueur est monté d’un cran en signant avec l’AS Monaco. En deux saisons chez les Monégasques en Ligue 1 française, le joueur originaire du Cameroun a marqué à 11 reprises en 95 matchs. Apprécié pour son impact physique dans l’entrejeu, Tchouaméni a tapé dans les yeux du Real Madrid qui va tout faire pour le signer en 2022 contre un montant faramineux de 80 millions d’euros.

Les derniers mois mouvementés de Tchouaméni à Madrid

Aurélien Tchouaméni : Les secrets méconnus de la carrière du joueur de 25 ans

Arrivé dans le plus grand club d’Espagne pour remplacer des éléments comme Casemiro, Aurélien Tchouaméni a démarré timidement sous les ordres de Carlo Ancelotti. Après un peu plus de deux ans passés dans la capitale espagnole, le natif de Rouen ne convainc pas. Malgré le temps de jeu conséquent sous les couleurs madrilènes, il peine à montrer un niveau éblouissant. Ces dernières semaines, l’international français joue en défense. Vu la concurrence élevée au milieu de terrain, Ancelotti a replacé son homme à tout faire en défense centrale.

S’il avait dépanné à ce poste la saison dernière, Tchouaméni, qui est censé faire oublier l’absence d’Eder Militao, ne répond plus du tout. Devant l’impressionnant défenseur Raúl Asensio, le milieu de terrain français déçoit défensivement. Très lent et souvent mal aligné, l’ancien Bordelais est pointé comme l’un des principaux éléments des dernières déroutes du Real Madrid. Contre le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne 2025, il y a quelques jours, Aurélien a tout fait de travers. Aujourd’hui, d’après les statistiques, le Real encaisse beaucoup de buts avec le joueur français.

READ  18h après Lille, le gros problème sur les épaules de Carlo Ancelotti

Vu la déception des dirigeants madrilènes, il est placé sur la liste des joueurs à vendre. Sur les tablettes des équipes comme Liverpool en Premier League, Tchouaméni peut quitter la formation madrilène en fin de saison en cas d’une offre intéressante. Pour l’instant, Ancelotti refuse de lâcher son élément et continue de le soutenir publiquement malgré les critiques immenses. En attendant de voir comment la suite de saison sera avec le jeune Français, que savoir de son début de carrière ?

Les secrets méconnus sur Tchouaméni

Aurélien Tchouaméni : Les secrets méconnus de la carrière du joueur de 25 ans

Fils de Fernand, un pharmacien, et de Josette, une conseillère principale d’éducation, Aurélien Tchouaméni a vu le jour le 27 janvier 2000 à Rouen, en France. Contrairement à d’autres joueurs nés de parents footballeurs, l’actuel numéro 14 du Real Madrid a découvert le ballon rond en accompagnant son paternel lors de ses matchs de foot entreprise. À cinq ans, il va commencer par toucher au ballon au sein de la modeste formation de la Sportive Jeunesse d’Artigues-près-Bordeaux. Parmi les enfants de son âge, Aurélien va se distinguer rapidement par son intelligence et sa puissance physique.

Repéré par les Girondins de Bordeaux, Tchouaméni va démarrer sa formation de footballeur proprement dite à onze ans (2011). Et comme on peut le savoir, il démarre au poste d’attaquant. Pendant trois ans, il va évoluer comme avant-centre et planter quelques buts jusqu’à ses 14 ans. Finalement, Aurélien va être replacé au milieu de terrain en raison de son jeu et de ses aptitudes qui ne sont pas vraiment ceux d’un attaquant.

READ  « Vinicius Jr est jaloux de Mbappé » : La révélation accablante éclate en France !

Malgré la volonté de son père, qui ne le veut pas comme footballeur professionnel, le joueur madrilène va gravir rapidement les échelons et signer son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux à 17 ans, le 10 novembre 2017. Parti de rien, Aurélien Tchouaméni s’est frayé un chemin parmi les joueurs les plus prometteurs au milieu de terrain.

Aujourd’hui peu brillant au Real Madrid, le joueur semble être victime des changements de poste récurrents et de l’enchaînement des matchs. Toujours courtisé par les clubs, il pourrait changer d’air d’ici la saison prochaine et éventuellement tenter de montrer de belles choses.