Le Real Madrid vient de perdre une véritable occasion de garder le contact avec la première place de Liga. Contre Valence, au Santiago Bernabéu, la formation madrilène s’incline 1 but contre 2 en toute fin de partie.
Les notes de la rencontre
Fran Gonzalez : 5/10

Pour son premier match professionnel, le jeune gardien de 19 ans n’a pas été très sollicité. Après une première période presque tranquille, marquée par un but encaissé, Fran Gonzalez a réussi un arrêt important en deuxième période mais qui sera insuffisant pour empêcher la défaite du Real Madrid. On ne peut pas reprocher grand-chose au jeune Madrilène.
Fran Garcia : 6/10
Match correct du joueur espagnol. Sur son côté, Garcia a une nouvelle fois prouvé qu’il reste un bon latéral offensif avec des déboulés et des centres. Ce samedi contre Valence, il n’a pas été trop sollicité en défense.
Aurélien Tchouaméni : 7/10
Très bon match du joueur français. Même s’il n’était pas au milieu de terrain, il a bien défendu. Solide sur ses appuis, Tchouaméni a remporté pas mal de duels et surtout contré plusieurs ballons dangereux.
Antonio Rüdiger : 4/10

Censé être le taulier de la défense ce samedi, Antonio Rüdiger a déçu. Battu sur le duel de l’ouverture du score de Valence sur corner, le joueur allemand a failli à ses devoirs. Sur les duels aériens, il s’est fait manger. Il faudra se réveiller pour mardi prochain.
Lucas Vazquez : 6/10
Match acceptable pour Vazquez. Sur son côté droit, le latéral espagnol a beaucoup apporté offensivement. Défensivement, il n’a pas démérité, surtout avec l’aide des milieux de terrain, notamment Modric et Valverde.
Luka Modric : 7/10
Le vétéran est tout simplement phénoménal. Malgré la quarantaine, Modric a été l’un des joueurs les plus décisifs ce samedi contre Valence. Défensivement ou offensivement, il était au rendez-vous. Il était impliqué sur le but égalisateur avec le corner frappé.
Federico Valverde : 7/10
Rien à dire. Valverde a encore fait du Valverde. Toujours dans l’effort, le milieu uruguayen a vraiment apporté. Grâce à ses efforts, l’entrejeu du Real Madrid a dominé celui de Valence.
Brahim Diaz : 6/10
Match acceptable pour le joueur marocain. Sur les 55 minutes passées sur la pelouse, Brahim Diaz a apporté sa vitesse de percussion et ses qualités de dribble dans le jeu offensif. Il n’a pas démérité.
Jude Bellingham : 7/10
Bon match du milieu de terrain anglais. Comme d’habitude, Bellingham s’est beaucoup donné. Avec beaucoup d’abnégation, il a ratissé beaucoup de ballons et créé beaucoup de danger.
Vinicius Junior : 6/10

Fautif sur le penalty raté en début de période, Vini a passé une première période compliquée avec des ratés et des approximations dans le jeu. Heureusement qu’en début de deuxième période, il s’est rattrapé avec le but égalisateur.
Kylian Mbappé : 7/10
Mais qu’il est en forme ! Ce samedi, Mbappé a une nouvelle fois prouvé qu’il reste l’un des meilleurs avant-centres du moment. Intenable sur le front de l’attaque, il a provoqué un penalty et créé beaucoup de danger. Sur plusieurs actions, il a poussé le gardien de Valence à se déployer. Malheureusement, il n’a pas eu beaucoup de chance pour concrétiser ses actions.
Laisser un commentaire