Le match de la 30ᵉ journée de Liga entre le Real Madrid et le FC Valence se joue ce samedi au Santiago Bernabéu. À quelques minutes du coup d’envoi, Carlo Ancelotti dévoile le onze de départ madrilène.
Cinq jours après y avoir décroché sa qualification pour la finale de la Copa del Rey, le Real Madrid retrouve son antre fétiche du Bernabéu. Pour continuer à se mêler à la course au titre à huit journées du terme, la formation de Carlo Ancelotti a pour objectif de valider les trois points contre le FC Valence, un adversaire coriace mais prenable. Depuis des mois, le Real est sur une série de 13 matchs sans défaite, dont 11 victoires. En face, le club Che, actuel quinzième au classement, compte un bilan de 7 victoires, 10 matchs nuls et 12 défaites.
La composition officielle du Real Madrid

Pour remplir la tâche du jour, Ancelotti préfère lancer le jeune Fran Gonzalez, gardien de but, dans les cages. À 19 ans, le géant de plus de 2 m remplace Andriy Lunin, blessé depuis mardi soir, et Thibaut Courtois, qui ne joue pas depuis la trêve internationale de mars. Pour aider le jeune gardien espagnol, qui va jouer sa première rencontre professionnelle contre Valence, on aura Fran Garcia, Aurélien Tchouaméni à la place de Raul Asencio, Antonio Rüdiger et Lucas Vazquez en défense.
Au milieu de terrain, on retrouve Federico Valverde à la place du numéro 6 habituel, Aurélien Tchouaméni, qui sera absent pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Arsenal mardi soir en Angleterre. Juste devant, il y aura Luka Modric et Jude Bellingham. Malgré le choc qui arrive mardi, le staff technique prend le risque de faire jouer Bellingham qu’on attendait au repos.
Enfin, en attaque, Carlo Ancelotti compte sur Kylian Mbappé, auteur de cinq buts lors des trois dernières rencontres (Leganés, Villarreal, Rayo Vallecano) en Liga. Pour l’accompagner en attaque, on retrouve Vinicius Junior et Brahim Diaz.
Le onze complet : Fran Gonzalez – Fran Garcia, Aurélien Tchouaméni, Antonio Rüdiger, Lucas Vazquez – Federico Valverde, Luka Modric, Jude Bellingham – Brahim Diaz, Vinicius Junior, Kylian Mbappé.
Laisser un commentaire