Alaba, Antonio Rüdiger, Militao : quel défenseur est le mieux payé par Florentino Pérez ?

Par

le

dans

Tous des tauliers importants au Real Madrid depuis quelques années, David Alaba, Antonio Rüdiger, Éder Militão ou encore Dani Carvajal n’ont pas le même salaire auprès de Florentino Pérez. En pleine saison 2024-2025, voici combien gagnent les patrons de la défense madrilène.

Le Real Madrid est un club qui ne plaisante pas avec sa masse salariale. Pour respecter les consignes du fair-play financier et assurer un équilibre financier correct de son club, Florentino Pérez ne s’enflamme pas du tout quand il faut accorder des salaires à ses joueurs. Si ce sont les attaquants qui gagnent beaucoup plus, à l’instar de Kylian Mbappé, le joueur le mieux payé de la Maison Blanche actuellement, les défenseurs perçoivent des salaires non négligeables. Aujourd’hui numéro 1 des défenseurs de l’effectif de Carlo Ancelotti en raison de son travail colossal depuis des mois en défense centrale, Antonio Rüdiger n’est pas le mieux payé des défenseurs.

Le salaire à revoir d’Antonio Rüdiger

Alaba, Antonio Rüdiger, Militao : quel défenseur est le mieux payé par Florentino Pérez ?

À 31 ans, le roc allemand qui continue de jouer un rôle capital en arrière-garde de l’équipe madrilène ne gagne pas à la hauteur de son travail. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Antonio Rüdiger reste loin derrière un certain David Alaba (22,50 millions d’euros par an, troisième joueur le mieux payé du Real Madrid). Avec près de 8 millions d’euros de différence, l’ancien défenseur de Chelsea se positionne à la septième place des joueurs madrilènes les mieux payés avec un salaire de 14,58 millions d’euros par an. Avec un revenu mensuel de 1,22 million d’euros, le solide défenseur allemand se classe comme le troisième joueur le mieux payé parmi ceux nés en 1993.

READ  La vérité déroutante sur Vinicius Junior et Kylian Mbappé après Las Palmas (4-1)

Sur 903 contrats connus chez les défenseurs dans le monde actuellement, Antonio Rüdiger est à la neuvième place. Contrairement à Chelsea où il ne gagnait qu’un petit 6 millions d’euros par an, il faut dire que le Real Madrid paie beaucoup plus Rüdiger, même s’il reste loin derrière David Alaba, qui n’a plus joué depuis plus d’un an. D’ailleurs, si tout va bien, le défenseur originaire de la Sierra Leone devrait bénéficier d’une prolongation de contrat et, de facto, avoir une augmentation de salaire auprès de Florentino Pérez.

Quels sont les salaires des autres cadres de la défense

Alaba, Antonio Rüdiger, Militao : quel défenseur est le mieux payé par Florentino Pérez ?

Après David Alaba (22,50 millions d’euros par an) et Antonio Rüdiger (14,58 millions d’euros par an), c’est Ferland Mendy qui reste le défenseur le mieux payé au Real avec un salaire de 10,42 millions d’euros par an. Grâce à sa récente prolongation de contrat jusqu’en 2027, le latéral gauche français a bénéficié d’une augmentation de salaire qui lui permet de passer devant Dani Carvajal (9,78 millions d’euros par an) et Lucas Vázquez (9,38 millions d’euros par an).

À 26 ans, Éder Militão se classe à la 16ᵉ place des joueurs les mieux payés du Real Madrid avec 8,52 millions d’euros par an. S’il reste un incontournable dans l’équipe d’Ancelotti dès qu’il est disponible, le défenseur central brésilien gagne un salaire plutôt décent. Il faut noter que les deux derniers défenseurs les moins payés du Real Madrid sont Fran García (5,21 millions d’euros par an) et, enfin, Jesús Vallejo, qui s’en tire avec un petit 1,80 million d’euros par an.

READ  Après sa vilaine faute sur Kylian Mbappé, Carlos Romero balance : « Je lui ai… »

Considéré comme le joueur le plus faible de l’effectif du Real Madrid actuellement, Vallejo est le joueur qui gagne le plus bas salaire. Il est dépassé par les jeunes Endrick et Arda Güler. D’ici la fin de la saison, Florentino Pérez devrait procéder à la réglementation de la situation du jeune Raúl Asensio, qui devrait avoir un contrat amélioré et intégrer officiellement la grille salariale des joueurs de l’équipe A. Avec ses bons rendements, le jeune défenseur espagnol de 21 ans devrait se retrouver avec des émoluments avoisinant ceux de Fran García.

En attendant, si des joueurs comme Trent Alexander-Arnold ou Alphonso Davies signent dans l’équipe comme l’indique Marca, ils auraient des salaires beaucoup plus élevés que la plupart des défenseurs actuels du Real Madrid en raison de leur statut de stars, tant convoitées par les plus grands clubs européens.