Dans la tourmente, Modric touché par une menace !

Par

le

dans , ,

Le Real Madrid affronte ce mardi soir, le Milan AC pour la quatrième journée de la ligue des Champions. À quelques heures de ce choc contre les Rossoneri, le capitaine Luka Modric est dans la tourmente.

Le Real Madrid va tenter de se relever après une humiliation subie dans le Clasico contre le FC Barcelone au Bernabéu. Pour ce mardi, face au Milan AC, le deuxième club le plus titré de la ligue des Champions, les hommes de Carlo Ancelotti vont devoir se montrer à la hauteur de l’événement. Kylian Mbappe, cible de critiques après une performance décevante dans le Clasico, a reçu de précieux conseils de Karim Benzema afin de faire l’unanimité.

Mais pour ce match, le capitaine Luka Modric doit encore jouer un rôle important. Orphelin de Kroos, parti à la retraite, le Croate de 39 ans repousse les limites et a encore un rôle important à jouer ce mardi soir, tant le milieu du Real Madrid manque de profil créatif. L’ancien Spurs connu pour sa vision du jeu et sa qualité de passe, doit aussi courir au milieu dès la perte de la balle et c’est justement là qu’un problème se pose pour Carlo Ancelotti.

Modric

La grosse menace qui plane sur Luka Modric

Carlo Ancelotti envisage de titulariser Luka Modric afin d’avoir la mainmise sur le milieu de terrain. Le technicien transalpin voudrait miser sur la qualité de passe du Croate pour permettre à ses attaquants, Vinicius Jr et Kylian Mbappe de briller dès l’entame. Mais Luka fait face à un enjeu majeur.

READ  Mbappé lance le Real Madrid avec un but magistral contre l’Atalanta (VIDÉO)

En effet, le Croate est déjà sous le coup de deux cartons jaunes reçus lors des précédents matchs de la Ligue des champions. Un troisième avertissement ce soir entraînerait une suspension automatique pour la prochaine rencontre, qui se déroulera à Anfield face à Liverpool. Ce déplacement crucial pourrait être décisif pour la suite de la compétition, et Modric est un élément central du dispositif d’Ancelotti.

L’entraîneur italien est ainsi confronté à un dilemme tactique : titulariser Modric avec le risque de le perdre pour le choc contre Liverpool, ou le préserver pour éviter tout danger de suspension ? En tout cas, sa décision pourrait impacter lourdement l’issue de la soirée.