Titulaire contre le Real Betis dans le cadre de la 26ᵉ journée de Liga ce samedi, David Alaba a livré une piètre prestation en défense, même si Carlo Ancelotti l’a couvert devant la presse. Après la rencontre perdue 2-1 par le Real Madrid, Marca lâche une annonce de taille sur le joueur.
Blessé pendant plus d’un an, David Alaba a effectué son retour dans l’équipe madrilène en janvier dernier. Titulaire incontestable dans l’équipe avant sa grave blessure au genou, l’ancien défenseur du Bayern Munich a rapidement regagné la confiance de Carlo Ancelotti qui veut le réinsérer dans son équipe malgré la concurrence acharnée en défense. Alors qu’on s’attendait à ce qu’il revienne doucement en se contentant de bouts de match pour soulager les titulaires du moment, Alaba a déjà été titularisé à deux reprises en une semaine. La dernière titularisation contre le Real Betis ce samedi a été malheureusement très amère.
L’échec du duo Alaba – Rüdiger

Dans un match crucial dans la course au titre, David Alaba a eu chaud. S’il a réussi à contrer quelques ballons, le défenseur de 32 ans a perdu beaucoup de ballons. À plusieurs reprises, il a fait des interventions limites, commis des fautes et surtout envoyé plusieurs longs ballons qui n’ont pas profité au Real Madrid. Aligné aux côtés d’Antonio Rüdiger, qui est également un joueur âgé et donc moins rapide que Raúl Asensio, qui est aujourd’hui le meilleur défenseur madrilène, Alaba a montré clairement qu’il n’était pas prêt. Sorti juste avant l’heure de jeu, le défenseur autrichien ne devrait plus rejouer titulaire de sitôt, du moins dans les grands matchs.
En tout cas, c’est ce qu’annonce Marca. D’après le quotidien espagnol, Carlo Ancelotti avait des doutes sur la meilleure paire défensive pour le Real Madrid avant le choc contre l’Atlético Madrid en Ligue des Champions. En lançant Rüdiger et Alaba, le coach de 65 ans testait l’association des deux vétérans expérimentés. Mais comme tout le monde, l’entraîneur a constaté l’échec monumental de ce duo qui n’est plus frais. Même s’il semble tenir le coup physiquement, David n’a pas tous les automatismes nécessaires pour jouer les grands matchs.
Bonne nouvelle pour Raúl Asensio

Une nouvelle fois encore, l’absence injustifiée de Raúl Asensio a coûté cher au Real Madrid. Contre une équipe vivace avec des qualités individuelles énormes, le jeune défenseur de 21 ans qui a déjà fait ses preuves aurait apporté plus. Solide et rapide plus que tous les défenseurs de l’équipe actuellement, Asensio devrait revenir dans le onze entrant madrilène contre l’Atlético Madrid le mardi prochain en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En tout cas, il a prouvé qu’il est bien meilleur que Rüdiger et Alaba.
Notons qu’à chaque fois qu’il n’a pas joué depuis sa montée en équipe première, Raúl Asensio a beaucoup manqué à l’équipe. Les trois défaites du Real ces derniers mois ont été enregistrées quand il ne joue pas. Malgré son jeune âge, le joueur venu de la réserve madrilène mérite beaucoup plus de respect et de considération. À force de vouloir forcer avec les vétérans de l’équipe, Ancelotti risque d’abîmer les derniers espoirs du club dans la quête des trophées cette saison.
Laisser un commentaire