Le défenseur espagnol de 22 ans, Raul Asensio, est en train de retomber dans le creux au Real Madrid. Juste avant le duel de la 26è journée de Liga contre le Real Bétis, Carlo Ancelotti confirme la mauvaise nouvelle pour le jeune défenseur.
On s’y attendait, Carlo Ancelotti est un entraîneur fidèle à ses principes. Connu pour son management axé sur la gestion de son effectif qu’il protège tant, le coach italien ne tourne jamais le dos à ses hommes de main. Cette saison, il l’a prouvé plus d’une fois en titularisant à plusieurs reprises Aurélien Tchouaméni dans son onze type alors que le joueur français était clairement en méforme. Finalement, il a eu raison puisque le milieu de 24 ans brille à nouveau. Ces derniers jours, on redoutait un déclassement de Raul Asensio qui a pourtant prouvé plus d’une fois qu’il mérite une place de titulaire dans l’équipe madrilène.
Le retour de David Alaba qui renvoie Asensio sur le banc

Malgré ses rendements au-delà de la moyenne, Raul Asensio retrouve le banc de touche ce samedi. Dans le match de la 26è journée de Liga au Benito Villamarin de Séville, Carlo Ancelotti a préféré lancer une défense Antonio Rudiger – David Alaba. De retour de blessure après plus d’un an sans jouer, le défenseur autrichien, qui reste l’un des hommes sûrs de l’entraîneur italien, va une nouvelle fois gagner du temps de jeu. S’il s’agit d’une bonne nouvelle pour ce dernier, ce n’est pas le cas d’Asensio.
Comme redouté par plusieurs observateurs, le jeune défenseur de 22 ans ne gardera pas la place de titulaire tant qu’il y aura les vétérans. Aujourd’hui, il est clair qu’avec Carlo Ancelotti, les jeunes n’auront pas l’opportunité de jouer les premiers rôles. Il faut le dire, Asensio a suffisamment prouvé qu’il devrait jouer comme titulaire au Real Madrid malgré la concurrence. Quand on sait qu’Alaba est âgé et n’est pas forcément au mieux de sa forme aujourd’hui, il n’y aurait pas scandale à le voir entrer en jeu plutôt que d’enchaîner les titularisations.
Qu’arrivera-t-il avec le retour d’Eder Militao ?

Si l’on a découvert Raul Asensio comme l’un des meilleurs centraux actuellement courtisé par des équipes comme le Paris Saint-Germain et autres, c’est grâce à la rupture de ligament croisé du genou de Militao en novembre dernier. Autre homme sûr de Carlo Ancelotti, le défenseur brésilien est attendu en fin de saison. En cas de retour pour la saison prochaine, Militao devrait normalement reprendre sa place de titulaire dans l’axe. Ajouté à David Alaba qui est déjà de retour dans les plans de Carlo Ancelotti, Raul Asensio perdra clairement du temps de jeu.
Comme l’indique Marca, Florentino Pérez montre tout son soutien au jeune défenseur central qui a vécu une soirée mouvementée chez la Real Sociedad mercredi dernier en demi-finale de la Copa del Rey avec des chants hostiles. Alors que le Real Madrid compte le prolonger pour plusieurs années supplémentaires, Asensio devra sans doute se contenter d’un second rôle dans l’équipe tant que Carlo Ancelotti sera l’entraîneur. Une mauvaise nouvelle donc.
Laisser un commentaire