Le légendaire technicien italien Fabio Capello a fait des confidences sur Kylian Mbappé et Carlo Ancelotti lors de la présentation des nominés aux Laureus Awards 2025. Alors que l’atmosphère autour de l’actuel entraîneur du Real Madrid n’est pas saine, les propos de Capello ne sont pas bien entendus chez les Madrilènes.
Depuis son retour au Real Madrid en 2021, Carlo Ancelotti n’a jamais autant été décrié. Devenu l’entraîneur le plus titré de l’histoire de la Maison Blanche il y a quelques mois, l’ancien joueur du Milan AC est considéré comme le meilleur entraîneur du club. Connu pour sa capacité à manager n’importe quelle troupe grâce à son sens du leadership, Carletto a réalisé des exploits incroyables. Mais cette saison, les choses ne se passent pas bien. Actuel troisième de Liga avec 54 points, son plus mauvais pointage après 26 journées à la tête de la formation merengue, le coach de 65 ans est critiqué pour ses choix d’hommes.
Les confidences de Capello

Fidèle à ses principes, Ancelotti préfère se mettre à dos les jeunes joueurs pour rester en bons termes avec les cadres de son vestiaire. Avec les blessures à répétition au Real Madrid cette saison, l’ancien entraîneur du Bayern Munich fait des choix critiqués qui se traduisent par de mauvais résultats. Malgré la situation, Carletto a reçu des mots doux d’un compatriote qui n’est autre que Fabio Capello. Invité d’honneur lors de la présentation des nominés aux Laureus Awards 2025, l’ancien entraîneur du Real lors des saisons 1996/1997 et 2006/2007 a tenu à apporter son soutien à Ancelotti.
Interrogé sur plusieurs sujets d’actualité, notamment sur la situation de Kylian Mbappé au Real, l’homme de 78 ans s’en est pris à ceux qui ont osé douter des qualités du nouveau numéro 9 madrilène. « Mbappé est un grand joueur. Il lui a fallu trois mois pour comprendre ce qu’est Madrid. Beaucoup de gens l’ont critiqué, mais ils n’ont rien compris et ont dit des bêtises. Et maintenant, nous voyons que c’est un joueur extraordinaire et de très haut niveau », a d’abord avancé Fabio Capello.
« Ancelotti est le meilleur entraîneur du monde »

Dans son intervention, l’ancien sélectionneur des Three Lions d’Angleterre (2007-2012, 26 victoires, 8 nuls pour 6 défaites) a souligné l’importance capitale de Carlo Ancelotti dans le renouveau de Mbappé. « Ancelotti est le meilleur entraîneur du monde parce qu’il sait gérer une équipe, il connaît le football, il sait mettre les joueurs sur le terrain et c’est un sacrifice. Il a beaucoup aidé Kylian Mbappé et c’est tout à son honneur », affirme Capello.
S’il s’agit d’une sortie qui fera plaisir à l’actuel coach des Merengues, plusieurs Madrilènes ne veulent qu’une chose : son départ en fin de saison. Avec la situation compliquée du Real Madrid, l’avenir d’Ancelotti s’assombrit. En cas de déroute en Ligue des Champions, couplée à la perte de la Liga, le compatriote de Fabio Capello sera sans doute remercié en fin de saison.
Laisser un commentaire