Ballon d’Or 2025 : El-Hadji Diouf pioche au Real Madrid, « Actuellement, c’est lui… »

Par

le

dans

Plus à présenter, la légende du football africain et sénégalais, El-Hadji Diouf, a désigné le meilleur joueur du monde actuellement. Sur le plateau de Canal +, l’ancien de Liverpool ne voit qu’un seul joueur du Real Madrid faire mieux que Mohamed Salah… Un duo qui se place pour le Ballon d’Or 2025.

Comme on le dit à chaque fois, la saison du Real Madrid commence à partir de février. Cette année, les choses semblent suivre la même logique. En grande difficulté depuis le début de la saison, l’équipe de Carlo Ancelotti, qui a perdu les grands matchs en fin d’année 2024, montre à nouveau les griffes. Opposée aux Skyblues de Manchester City en Ligue des Champions, la formation madrilène, annoncée en grande difficulté, a remporté les deux duels avec la manière. Porté par Kylian Mbappé, Vinicius Junior et autre Rodrygo Goes, le Real a fait taire toutes les critiques.

« C’est Mbappé qui est l’élément numéro 1 du Real »

Ballon d'Or 2025 : El-Hadji Diouf fait son choix au Real Madrid, « Actuellement, c'est lui… »

Sur le plateau des Grandes Bouches de Canal + récemment, cette performance incroyable a fait l’objet d’un débat. Consultant dans cette émission, El-Hadji Diouf s’est incliné devant la prestation de l’équipe du Real Madrid. Alors que l’on loue la performance collective des hommes de Carlo Ancelotti, l’ancienne star du football sénégalais s’est penchée sur un seul joueur : Kylian Mbappé. D’après l’ancien de Liverpool (2002-2005, 80 matchs, 6 buts), l’attaquant français est au-dessus du lot, et il faut avoir le courage de le dire.

« Avec tous ces grands joueurs qui ont gagné l’année dernière, qui sont au sommet de leur carrière et de leur talent, aujourd’hui, c’est Mbappé qui est l’élément numéro 1 du Real Madrid », a d’abord avancé Diouf. « L’équipe doit même jouer pour lui pour qu’elle (le Real) puisse gagner des titres. On parle d’une équipe qui n’était pas bonne en début de saison, mais n’oublions pas qu’ils sont premiers ex æquo avec le Barça. En Ligue des Champions, tout le monde les avait enterrés. On avait dit que Mbappé avait déstabilisé l’équipe et aujourd’hui, il est revenu et, en étant là où on en parle aujourd’hui, il est le meilleur joueur du monde avec Mohamed Salah. »

Un choix fort et logique

Ballon d'Or 2025 : El-Hadji Diouf fait son choix au Real Madrid, « Actuellement, c'est lui… »

Il s’agit d’un choix formel que beaucoup devraient partager. Depuis le mois de décembre, Kylian Mbappé est en train de réaliser des prestations de grande classe. Déjà buteur dans ses débuts compliqués avec la formation madrilène, l’attaquant de 26 ans met tout le monde à ses pieds depuis des semaines. Totalement libre, KM9 brille comme un véritable numéro 9. Bien avant le choc contre Manchester City, dans lequel il a planté quatre buts (dans les deux matchs), l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a fait une apparition fracassante parmi les favoris pour remporter le Ballon d’Or 2025.

READ  La longue indisponibilité de Dani Ceballos après sa blessure à Sociedad, Ancelotti tremble !

Avec son rythme actuel, il est bel et bien parti pour s’imposer définitivement comme le seul meilleur joueur au monde. Si personne ne doute plus de ses capacités à marquer des buts, Kylian Mbappé va devoir désormais croiser les doigts pour que l’équipe réponde présente dans tous les autres grands matchs afin de gagner des titres majeurs qui pèseront dans la tête des votants pour le Ballon d’Or France Football. En tout cas, il est difficile de contredire El-Hadji Diouf quand on se réfère aux récentes prestations du propriétaire du SM Caen, club de Ligue 2 française.