Kylian Mbappé Ballon d’Or 2025 ? Ce qu’il faut savoir

Par

le

dans

Après le sacre de Rodri, France Football va décerner le Ballon d’Or 2025 à l’un des meilleurs footballeurs du monde. Arrivé du côté du Real Madrid pour se donner plus de chances dans la conquête de ce prix, Kylian Mbappé est bien parti grâce à ses récentes prestations.

Kylian Mbappé, l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, est en lice pour le prestigieux Ballon d’Or 2025. Depuis ses débuts professionnels, Mbappé s’est immédiatement fait remarquer par les fans et observateurs de football du monde entier grâce à ses performances exceptionnelles et son charisme sur le terrain. De l’AS Monaco au Paris Saint-Germain, où il a tout donné, l’attaquant de 26 ans est désormais dans l’un des plus grands, sinon le plus grand club au monde : le Real Madrid. Promis au club madrilène depuis son enfance, le Bondynois a fait un choix fort l’été dernier en signant.

Alors qu’il a tenté de tout gagner avec le plus grand club français avant de débarquer dans son club de cœur, Mbappé a échoué en raison des limites du Paris Saint-Germain sur l’échiquier européen. Malgré le refus de Nasser Al-Khelaïfi de le laisser partir, KM9 a tout fait pour signer au Real Madrid afin de rapidement se positionner pour le Ballon d’Or 2025. Étant donné que l’année avance, il n’est plus question de perdre du temps pour l’attaquant français. Au-delà de ses buts avec le Real depuis 7 mois, qu’est-ce qui fait de lui un candidat sérieux pour le Ballon d’Or cette année ? Voici ce qu’il faut savoir.

Les folles statistiques de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé Ballon d'Or 2025 ? Ce qu'il faut savoir

Depuis son arrivée à Madrid, Kylian Mbappé impose le respect. Après quelques mois de difficultés liées à l’adaptation avec ses nouveaux coéquipiers, le capitaine de l’équipe de France compte déjà plus de buts que n’importe quel autre Madrilène cette saison. En 31 apparitions sous le maillot de la Maison Blanche, l’ancien joueur du PSG a déjà inscrit 19 buts toutes compétitions confondues, dont trois en trois finales disputées depuis son arrivée (en Supercoupe d’Europe, en finale de la Coupe Intercontinentale des Clubs et en Supercoupe d’Espagne).

Actuel deuxième meilleur buteur de la Liga avec 12 buts, derrière Robert Lewandowski (16 buts), Mbappé a tout ce qu’il faut pour viser le titre de Pichichi. Depuis le mois de décembre, l’ancien Monégasque est redevenu un attaquant intenable, redoutable devant les buts. Beaucoup plus clinique dans la surface de réparation, KM9 est bien parti pour réaliser une deuxième partie de saison fabuleuse avec le Real Madrid, qui est actuellement leader de Liga avec 46 points (après 20 journées).

Dans une forme éblouissante, Kylian Mbappé peut devenir un atout majeur pour le Real en Ligue des Champions. Auteur de deux buts dans la compétition, il peut véritablement remonter au classement des buteurs et rejoindre Lewandowski (encore en tête avec 7 buts).

Le nouveau leader de l’attaque madrilène

Kylian Mbappé Ballon d'Or 2025 ? Ce qu'il faut savoir

Si Mbappé est redevenu le chouchou de la presse espagnole, et surtout madrilène, depuis la Supercoupe d’Espagne 2025 jouée en Arabie Saoudite, c’est bien entendu grâce à ses prestations sur le terrain. Outre les buts et quelques passes décisives délivrées, l’ancien joueur du PSG commence à prendre les commandes de l’attaque. En jambes, il rend la vie difficile aux défenses adverses. Même quand l’équipe n’a pas répondu en finale de la Supercoupe contre le Barça (match perdu 5-2), KM9 a été un cauchemar pour Jules Koundé et consorts.

Depuis le début de l’année 2025, il a d’ailleurs surpassé Vinicius Junior grâce à des performances plus qu’inattendues pour sa première saison sous les couleurs madrilènes. S’il continue sur cette lancée, Mbappé peut rapidement dépasser Mohamed Salah. En effet d’après les dernières mises à jour au niveau des Bookmakers, c’est Mohamed Salah qui est le favori pour le Ballon d’Or 2025.

La fin de saison cruciale du Real Madrid

Kylian Mbappé Ballon d'Or 2025 ? Ce qu'il faut savoir

Si Mbappé peut remporter le prochain Ballon d’Or et succéder à Rodri, ce sera certainement en raison des résultats du Real Madrid. En grande difficulté défensivement, l’équipe de Carlo Ancelotti reste engagée sur plusieurs tableaux. Pour le moment leader de la Liga, le club de Florentino Pérez doit véritablement s’imposer en Ligue des Champions, surtout pour donner une réelle chance à KM9. Bien parti pour inscrire plus de trente buts cette saison, ce qui constitue déjà un bilan crucial pour séduire le jury votant de France Football, le joueur de 26 ans aura besoin d’une équipe solide derrière lui pour rivaliser avec les grosses équipes en Ligue des Champions.

 « Kylian Mbappé est venu nous aider et nous allons l’aider à être le meilleur buteur de tous les tournois, » promet Vinicius Junior après la septième journée de la Ligue des Champions contre le RB Salzburg. Toujours en lice dans la compétition, le club madrilène devra tout faire pour passer les huitièmes de finale et commencer à réaliser des miracles comme l’an passé. Avec la Copa del Rey, où l’équipe jouera les quarts de finale contre Leganés, les chances de trophées sont bien réelles pour les Madrilènes. Mbappé n’en demandera pas plus pour s’imposer comme l’ultime favori du Ballon d’Or 2025.

L’image et la communication en faveur de Mbappé

Kylian Mbappé Ballon d'Or 2025 ? Ce qu'il faut savoir

Aujourd’hui connu pour sa communication très soignée, Kylian Mbappé sait comment gérer les médias. Contrairement à Vinicius Junior, qui a raté de peu le Ballon d’Or 2024 en raison de réactions jugées excessives par plusieurs observateurs, dont des légendes du Real Madrid comme Sami Khedira, Mbappé évite toute polémique qui pourrait lui nuire. Toujours respectueux envers les arbitres, malgré des décisions souvent injustes, l’attaquant français ne fait rien qui puisse entacher son image.

Sachant que le fair-play des joueurs est devenu l’un des critères importants ajoutés récemment par l’UEFA, KM9 fait tout pour s’y conformer. En tout cas, gagner le Ballon d’Or implique de nombreuses qualités, et pour l’instant, Kylian conserve toutes ses chances d’y parvenir cette année. Si le Real opère sa magie en cette deuxième partie de saison en devenant imbattable, même face aux grosses équipes, il ne faudra pas être surpris si le nouveau numéro 9 madrilène termine en tête des candidats pour le Ballon d’Or 2025.

Voici le tableau actuel des favoris pour le Ballon d’Or 2025.

1. Mohamed Salah
2. Vinicius Junior
3. Kylian Mbappé
4. Robert Lewandowski
5. Raphinha
6. Jude Bellingham
7. Cole Palmer
8. Virgil van Dijk
9. Erling Haaland
10. Lamine Yamal