Ballon d’Or 2025 : Les trois conditions pour que France Football sacre Kylian Mbappé

Par

le

dans

L’attaquant français, Kylian Mbappé, rentre dans le sprint final de la saison 2024-2025 avec le Real Madrid. Pour gagner le Ballon d’Or 2025, le joueur de 26 ans a trois grandes missions à effectuer, d’après L’Équipe, le grand partenaire de France Football.

Il est incontestablement dans le top 3 des meilleurs joueurs au monde actuellement. Depuis plusieurs années, l’attaquant français tente de décrocher le Ballon d’Or, le trophée individuel ultime qui couronne le meilleur des meilleurs. Souvent barré par les rendements du PSG, son ex-club sur la scène européenne, Kylian Mbappé a changé les choses depuis l’été dernier en signant au Real Madrid. Promis au club madrilène depuis 2022, la star française a finalement arraché son départ du Paris Saint-Germain l’année dernière. Malgré des débuts difficiles dans la capitale espagnole, KM9 s’est adapté et s’en sort plutôt bien.

Les trois grands défis de Kylian pour le Ballon d’Or

Ballon d'Or 2025 : Les trois conditions pour que France Football sacre Kylian Mbappé

Pour sa première saison avec le Real Madrid, Mbappé compte déjà 30 buts alors qu’il reste encore 17 matchs à jouer. Pas vraiment attendu à ce niveau, il s’est frayé un chemin doré vers le Ballon d’Or 2025. Et s’il ne l’avoue pas ouvertement, cette distinction reste l’une des principales raisons de sa signature dans le club de Florentino Pérez, qui est celui ayant le plus de joueurs sacrés par ce trophée. Ce samedi, le journal L’Équipe, l’un des principaux partenaires de France Football, magazine qui décerne ce trophée, a dévoilé les trois conditions pour que Kylian remporte l’édition de cette année.

Naturellement, le média français révèle que Kylian Mbappé décrochera le Ballon d’Or 2025 s’il termine meilleur buteur en Liga, s’il remporte le trophée de Pichichi et s’il réalise le triplé (Liga, Ligue des champions et Copa del Rey) avec le Real Madrid. Pour définitivement sceller son sacre, le joueur de 26 ans ferait mieux de marquer encore huit buts pour devenir le joueur ayant inscrit le plus de buts lors de sa première saison au Real Madrid. Pour le moment, le record est à 37. Avec 30 buts pour l’instant, KM9 peut facilement exploser ce record.

READ  Carlo Ancelotti peut sourire, la bonne nouvelle tombe pour le Clasico

Des objectifs atteignables ?

Ballon d'Or 2025 : Les trois conditions pour que France Football sacre Kylian Mbappé

La bonne nouvelle pour Kylian est que son équipe est encore en lice dans les trois grandes compétitions citées par L’Équipe. Même si le Real n’a plus son destin en main en championnat, où le FC Barcelone est en tête du classement, tout peut basculer. Sachant que des surprises peuvent arriver et surtout qu’il y a un Clásico à jouer en Liga, il faudra gagner toutes les rencontres en championnat pour espérer repasser en tête.

En Ligue des champions, le Real Madrid a toutes les cartes en main. Après avoir éliminé Manchester City et l’Atlético Madrid, l’équipe de Carlo Ancelotti peut battre Arsenal en quart de finale. Avec le match aller qui se jouera à l’Emirates Stadium le 8 avril prochain, Mbappé devra briller, marquer et porter son équipe avant la manche retour le 16 avril au Santiago Bernabéu. S’il se qualifie pour les demi-finales, le Real deviendra un candidat sérieux pour décrocher une nouvelle fois la Ligue des champions.

https://twitter.com/MadridUniversal/status/1905968728832958662

En Copa del Rey, tout est bien parti pour une qualification en finale. Vainqueur de la demi-finale aller contre la Real Sociedad (0-1), l’équipe madrilène recevra au retour mardi prochain. Il faut maintenant terminer le boulot et se qualifier pour la finale. Dans tous les cas, les performances de Kylian Mbappé seront importantes. S’il marque beaucoup de buts en cette fin de saison, le Bondynois se donnera toutes les chances de remporter ce trophée majeur, une première dans sa grande carrière de footballeur.

Notons qu’avec la France, qui s’est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Nations, KM9 a toutes les chances devant lui.

READ  Puissance de frappe : LaLiga a officiellement tranché entre Valverde et Mbappé !