Les chances de Kylian Mbappé et Vinicius de gagner le Ballon d’Or 2025 en pourcentages

Par

le

dans

  • Mohamed Salah, favori actuel des bookmakers
  • Les chances de Vinícius Júnior et Mbappé d’après les bookmakers
  • Kylian Mbappé pourra-t-il remporter le Ballon d’Or 2025 ?

Alors que le mois d’octobre, où l’on connaîtra le vainqueur du Ballon d’Or 2025, est encore loin, les bookmakers dévoilent les chances de sacre de Vinícius Júnior et Kylian Mbappé à l’heure actuelle.

Comme chaque année, tous les regards se tournent vers le Théâtre des Châtelet de Paris pour la cérémonie récompensant le meilleur joueur de l’année. Actuellement détenu par le milieu espagnol Rodri (Manchester City), le trophée changera indéniablement de mains en octobre prochain. À l’heure actuelle, Mohamed Salah (Liverpool) est le grand favori pour le Ballon d’Or 2025, selon les bookmakers. Vu sa grande saison du côté de Liverpool, l’attaquant égyptien se positionne très bien pour gagner ce trophée tant convoité par les meilleurs joueurs du monde. Mais avec Mbappé et Vinícius Júnior en embuscade, les choses pourraient basculer.

Les pourcentages des bookmakers pour Vinícius et Mbappé

Les chances de Kylian Mbappé et Vinicius de gagner le Ballon d'Or 2025 en pourcentages

Dans le creux de la vague au mois de septembre et surtout en octobre, Mbappé est en train de complètement renverser la tendance. Durant sa période d’adaptation avec le Real Madrid, qu’il a rejoint l’été dernier, l’attaquant de 26 ans ne figurait pas sur le podium des prétendants au Ballon d’Or. Cependant, depuis décembre, les choses ont changé. Profitant de quelques absences de Vini, KM9 a repris confiance, ce qu’il confirme avec ses récentes performances. Non seulement il enchaîne les buts – et de magnifiques en plus –, mais le français devient le leader de l’attaque madrilène.

READ  Secousse dans le vestiaire du Real Madrid après le 2-1 au Betis : un joueur hausse le ton

Après son triplé retentissant contre le Real Valladolid samedi, dans le cadre de la 21ᵉ journée de Liga, les bookmakers propulsent l’attaquant français sur le podium des prétendants au Ballon d’Or. Meilleur buteur du Real Madrid à l’heure actuelle (22 buts en 32 matchs), l’ancienne star du Paris Saint-Germain a 16,7 % de chances de remporter le prochain Ballon d’Or, selon les bookmakers. Il s’agit du même taux que Vini, qui reste dauphin de Mohamed Salah, toujours en tête de la course avec 22,2 %.

Si on s’en tient à la tendance actuelle, il ne serait pas surprenant de voir le capitaine des Bleus prendre définitivement la deuxième place à son coéquipier de l’attaque madrilène et aller titiller l’ailier de Liverpool, qui continue également de briller. Avec ses coéquipiers qui veulent en faire le meilleur buteur en Liga, Mbappé pourrait marquer l’histoire en soulevant le Ballon d’Or en octobre prochain, surtout si son club remporte quelques trophées majeurs comme la Liga et, surtout, la Ligue des champions, où il reste beaucoup à faire. En tout cas tout reste ouvert selon Marca.

Le top des favoris pour le Ballon d’Or selon les bookmakers

1- Mo Salah : 22,2 %

2- Vinicius Junior : 16,7 %

3- Kylian Mbappé : 16,7 %

4- Lamine Yamal : 14,3 %

5- Raphinha : 9,1 %

6- Jude Bellingham : 6,7 %

7- Erling Haaland : 6,7 %

8- Robert Lewandowski : 5,9 %

9- Cole Palmer : 3,8 %