Nouveau numéro 9 du Real Madrid depuis l’été 2024, Kylian Mbappé a inscrit son premier triplé sous le maillot madrilène ce samedi en Liga. Désormais parti pour battre les records, l’attaquant français entre déjà dans le Top 5 des triplés les plus rapides de l’histoire de son nouveau club.
Le Real Madrid a toujours eu des joueurs phénoménaux. Des pépites comme Vinicius Junior, qui se sont révélées au sein du club, et d’autres qui ont confirmé à leur arrivée dans la capitale espagnole, on en compte des dizaines. Après l’épopée des Ronaldo Nazário, Luis Figo, Ruud Van Nistelrooy ou récemment Cristiano Ronaldo et Bale, ce sont les jeunes Rodrygo Goes et Jude Bellingham qui brillent exceptionnellement à Madrid. Malgré la pression, les jeunes de la nouvelle génération réalisent des exploits hors normes. Parlant d’exploit, Kylian Mbappé, qui a rejoint les Merengues il y a sept mois seulement, est déjà dans l’histoire.
Premier triplé pour Kylian Mbappé au Real Madrid

En feu depuis quelques semaines, l’ancien joueur du PSG continue d’enchaîner les buts. De nouveau titulaire à la pointe de l’attaque du Real ce samedi au Zorrilla Stadium, pour y affronter le Real Valladolid, la lanterne rouge du championnat, KM9 s’est montré clinique en plantant trois jolis buts. Si cette victoire fait énormément de bien aux Madrilènes, qui consolident leur première place en Liga avec 4 points d’avance sur l’Atlético Madrid, l’attaquant de 26 ans est également revenu sur les pas de Robert Lewandowski dans la course pour le titre de meilleur buteur en Liga.
Grâce à ce triplé retentissant, Mbappé compte désormais 15 buts en Liga, soit un de moins que l’actuel leader de ce classement. Parti pour lutter pour ce trophée individuel majeur, il se positionne également pour le fameux Ballon d’Or 2025 à cette allure. Bien avant, le Bondynois entre déjà dans le Top 5 des triplés les plus rapides de l’histoire du Real Madrid.
Les triplés les plus rapides de l’histoire du Real

Comme pour dire qu’il est effectivement l’un des meilleurs joueurs du monde actuel, l’ancien Monégasque peut se vanter de figurer rapidement, enfin un peu comme Ronaldo Nazário, dans le classement des triplés les plus rapides de l’histoire de la Maison Blanche. D’après Opta José, qui compile les statistiques des joueurs et des clubs depuis des années, Kylian Mbappé aura attendu 19 matchs de Liga pour inscrire son premier triplé en tant que Madrilène. Parmi les attaquants du 21ᵉ siècle, l’attaquant français rejoint Ronaldo R9, qui a également eu besoin de 19 matchs pour marquer un triplé.
Dans l’histoire du Real Madrid, il existe trois autres attaquants qui font mieux. En effet, d’après les recherches, Emmanuel Adebayor, ex-goleador du Togo et d’Arsenal, qui a réalisé un prêt de six mois au Real Madrid, n’a eu besoin que de 14 matchs en Liga pour mettre son triplé contre Almeria en 2011 lors de la victoire 8-1 des Madrilènes. Il est troisième de ce Top 5. Un peu plus haut, on retrouve Gareth Bale. Véritable légende du Real, l’attaquant gallois a marqué son premier triplé à Madrid après seulement 9 matchs de Liga. Enfin, à la première place, Ruud Van Nistelrooy boucle ce tableau. Après seulement 2 petits matchs, l’attaquant néerlandais a planté son triplé.
Pour Kylian Mbappé, partager ces places avec ces légendes du football devrait être un sacré privilège, que d’autres Madrilènes comme Vinicius Junior, Rodrygo ou Cristiano Ronaldo n’ont pas eu. En grande forme ces dernières semaines, le capitaine de l’équipe de France devrait, sauf retournement de situation, marquer un peu plus rapidement l’histoire du Real Madrid grâce à son talent indéniable.
Voici le tableau complet des 5 premiers triplés les plus rapides de l’histoire du Real Madrid :
Ronaldo Nazário (19 matchs)
Ruud Van Nistelrooy (2 matchs)
Gareth Bale (9 matchs)
Emmanuel Adebayor Sheyi (14 matchs)
Kylian Mbappé (19 matchs)
Laisser un commentaire