En conférence de presse juste après la victoire étriquée contre la Real Sociedad en demi-finale aller de la Copa del Rey, Carlo Ancelotti a annoncé des cas de blessures dans son équipe. Il s’agit de deux éléments clés du vestiaire.
Le Real Madrid n’a pas raté l’essentiel ce mercredi. En déplacement à Anoeta, la pelouse de la Real Sociedad, dans le cadre du match aller des demi-finales de la Copa del Rey, le club madrilène s’est imposé 1-0 grâce à un but du jeune Endrick (à la 19ᵉ). Dans ce match où des joueurs comme Jude Bellingham, Vinícius Júnior ou encore Andriy Lunin ont brillé (les notes des joueurs ici), de mauvaises nouvelles frappent à la porte de l’équipe. Alors que l’on pensait que le carton jaune de Raúl Asencio en fin de première période était la cause de son remplacement à la pause, Carlo Ancelotti a annoncé après la rencontre que son jeune joueur était blessé. Outre cette blessure, il faut ajouter le cas de Dani Ceballos en fin de match.

« J’ai sorti Raúl Asencio parce qu’il était blessé et avait un carton jaune », a d’abord confié le coach madrilène devant la presse avant de revenir sur les chants de mort des supporters de la Real Sociedad contre son crack de 21 ans. « Raúl Asencio était très affecté. Imaginez un stade entier vous dire de mourir… il n’était définitivement pas content. Je l’ai retiré à cause de ça », a ajouté Carlo Ancelotti. À en croire les propos de l’entraîneur madrilène, la blessure du défenseur central espagnol ne serait pas sérieuse, contrairement à celle de Dani Ceballos.
En effet, interrogé sur le cas du milieu de terrain, qui est en train de réaliser des masterclasses depuis des semaines, Carlo Ancelotti a déjà annoncé qu’il y aurait des examens médicaux ce jeudi pour connaître l’étendue des dégâts. « Ceballos a eu un problème musculaire à la fin du match et passera des tests demain. » D’après les premières nouvelles, le joueur qui remplace parfaitement Toni Kroos manquerait environ trois à quatre semaines de compétition en raison d’une gêne à la partie postérieure de la cuisse gauche. Affaire à suivre.
Laisser un commentaire