Au sortir du match contre Leganès en 1/4 de finale de la Copa del Rey mercredi soir, Vinicius Junior est pointé pour son altercation avec Luka Modric. D’après l’éditorialiste Raul Varela sur Marca, l’ailier brésilien est devenu officiellement un gros problème pour le Real Madrid.
Les semaines s’enchaînent mais ne s’arrangent pas pour Vinicius Junior. Joueur important du Real Madrid, l’ailier brésilien déçoit depuis la fin de l’année 2024, notamment en décembre. Connu pour son tempérament explosif qui lui vaut des critiques acerbes, le joueur de 24 ans n’arrive pas du tout à se contrôler ou à faire la part des choses. En l’absence de Kylian Mbappé ce mercredi en 1/4 de finale de la Copa del Rey contre Leganès, l’international brésilien a brillé par des comportements agaçants envers l’arbitre de la partie et surtout envers Luka Modric, son capitaine.
Considéré comme l’un des leaders de l’équipe, Vinicius Junior s’est maladroitement signalé contre son capitaine. En effet, comme expliqué de fond en comble (par ici), le meilleur joueur de l’année 2024 selon la FIFA a répondu à Modric qui lui reprochait de ne pas descendre défendre comme les autres joueurs alors que l’équipe était dans le dur. Désavoué par Carlo Ancelotti par la suite, Vini a fait l’objet d’un gros déballage de Raul Varela sur Marca.
« Vinicius est différent »

Au coup de sifflet final de la rencontre remportée difficilement par les Madrilènes, l’éditorialiste accable sérieusement le joueur brésilien qu’il taxe d’un gros problème pour le Real Madrid. « Je ne sais pas si c’est le Ballon d’Or qu’il n’a pas eu, le The Best qu’il a reçu, la cohabitation à tous les niveaux avec Mbappé ou l’appel d’Arabie qu’il n’a pas vraiment envie de répondre pour lui, mais plutôt pour ses proches, » avance Varela, qui estime que « Vinicius est différent. Même son niveau de jeu a ouvert un débat jusqu’ici inexistant au sein du club. Ce n’est pas nié par Carletto. »
Ces derniers jours, Vinicius Junior a montré beaucoup de faiblesses dans le jeu. S’il brille avec quelques fulgurances ou dribbles, l’attaquant brésilien n’a plus le même impact dans le jeu qu’il avait l’année dernière. Aujourd’hui, Rodrygo Goes et Kylian Mbappé sont clairement supérieurs au joueur de 24 ans qui semble perdu entre ses problèmes émotionnels. « La dispute d’hier entre Modric et aussi Valverde, exagérément visible dans les gestes, va au-delà d’une simple montée de tension dans un match dû à un réajustement tactique. C’est le reflet de la mauvaise cohabitation entre la souffrance défensive et l’abandon de la solidarité, » continue le confrère de Marca.
L’heure du changement

Au-delà de la situation actuelle, il est clair que Junior devient un problème pour son entraîneur qui est saturé par autant de thérapie et même ses coéquipiers qui le pointent du doigt pour une erreur non corrigée. En cette phase de la saison, le Real Madrid peut se tenir la tête basse au vu de la situation. En tout cas, si les choses finissent par s’arranger et que la sérénité revient dans l’équipe malgré les nombreuses blessures défensives qui perturbent les plans, il faudra tirer un gros chapeau à Carlo Ancelotti, qui est le seul à pouvoir résoudre ce problème.
Vinicius Junior, qui aspire à devenir l’un des meilleurs joueurs de la décennie, doit tout simplement se ressaisir. Avec Kylian Mbappé qui est en train de gagner le cœur des Madrilènes et non-madrilènes en raison de son caractère posé sur le terrain, le Brésilien doit mieux faire. Si les choses ne changent pas, Florentino Pérez ne devrait pas être contre une vente du joueur qui sait qu’il a la possibilité d’aller ramasser des millions d’euros en Arabie Saoudite. Est-ce la solution ? On attend de voir.
Laisser un commentaire