De retour dans le dernier carré de la Copa del Rey, le Real Madrid de Carlo Ancelotti va défier la Real Sociedad pour une place en finale. Ce mercredi, le tirage au sort a rendu son verdict sur les affiches du dernier carré de cette compétition.
Le Real Madrid va sans doute tenter de remporter la Copa del Rey cette saison. Souvent considérée comme une compétition de seconde zone en raison des joueurs (les remplaçants ou ceux en manque de temps de jeu) qui y évoluent, la Coupe du Roi a une saveur particulière cette saison. En effet, après les seizièmes de finale, les huitièmes et les quarts de finale, quatre grosses équipes de la Liga se présentent pour remporter le trophée. Outre le Real Madrid, on retrouve le FC Barcelone, l’Atlético Madrid et la Real Sociedad dans le dernier carré. Après le tirage au sort effectué ce mercredi, l’équipe d’Ancelotti hérite de l’actuel dixième de la Liga qui n’est autre que la Real Sociedad.
Il s’agit d’une grosse affiche encore dans le calendrier de Kylian Mbappé et ses coéquipiers. À ce niveau de la compétition, fini le turnover, puisqu’il faudra aller chercher le ticket pour la finale contre une grosse équipe qui pose d’énormes difficultés ces derniers mois. Sortis d’une victoire incroyable contre Manchester City (2-3) en barrage aller de la Ligue des Champions ce mardi, les Madrilènes gagnent suffisamment en confiance et peuvent aborder ce match à venir avec beaucoup de sérénité.
Notons qu’après le tirage au sort réalisé au siège de la Fédération royale espagnole de football, les dates retenues pour les demi-finales sont connues. Pour les Madrilènes, la manche aller se jouera à l’extérieur les 25, 26 ou 27 février et le match retour au Santiago Bernabéu les 1er, 2 ou 3 avril. Un bon tirage pour la formation madrilène.
Laisser un commentaire