Endrick a peur : De retour au Brésil, il lâche tout à Romário : « La vérité, c’est que j’ai… »

Par

le

dans

Le jeune attaquant brésilien Endrick a donné une interview à la légende Romário. De retour dans son pays pour la trêve internationale de mars, l’attaquant madrilène de 18 ans a confié sa plus grande peur.

Endrick a été rappelé in extremis en sélection ce mois de mars. Absent des deux derniers regroupements avec la sélection brésilienne en fin d’année 2024, l’attaquant de 18 ans a failli manquer un nouveau rendez-vous en ce début d’année 2025 en raison de son temps de jeu insuffisant en club. Mais grâce à la blessure de Neymar avec Santos, l’attaquant madrilène, qui était réclamé par plusieurs Brésiliens, a été rappelé par le sélectionneur Dorival Júnior. C’est donc avec sourire et joie qu’il a donné une interview à la chaîne YouTube de Romário.

Endrick ne se plaint pas de son temps de jeu réduit à Madrid

Endrick a peur : De retour au Brésil, il lâche tout à Romário : "La vérité, c'est que j'ai…"

En attendant de savoir s’il va pouvoir jouer contre l’Argentine ou s’il va rester sur le banc, comme lors du choc entre la Seleção et la Colombie vendredi soir, Endrick s’est confié au champion du monde 1994. Malgré ses 500 minutes sous le maillot blanc en 28 matchs, dont quatre en tant que titulaire, le jeune attaquant s’est dit serein et calme. « Je n’ai pas à me plaindre. J’ai beaucoup changé de mentalité au Real Madrid et, même si je ne joue pas beaucoup, chaque fois que je le fais, Dieu merci, j’entre et je marque un but pour aider mon équipe« .

Avec beaucoup d’humilité, Endrick indique que le challenge est grand aux côtés des attaquants de classe mondiale. « Pour moi, c’est un privilège d’être dans un club aussi grand que le Real Madrid, avec les meilleurs joueurs du monde. Les trois meilleurs joueurs du monde sont Rodrygo, Mbappé et Vini… et c’est notre trio offensif. C’est un sentiment inexplicable d’être avec les meilleurs, de toujours apprendre, de toujours progresser, ce qui, pour moi, est le plus important. Je n’ai que 18 ans au Real Madrid, je dois profiter de la vie et du football. Et c’est ce que je fais« , martèle l’ancien joueur de Palmeiras.

READ  Le père d’Endrick enflamme Madrid, découvrez pourquoi tout le monde en parle (VIDÉO)

La peur de rater la Coupe du Monde à cette allure existe

Endrick a peur : De retour au Brésil, il lâche tout à Romário : "La vérité, c'est que j'ai…"

Dans l’entretien avec l’ancien attaquant vedette de la Seleção (55 buts en 70 matchs entre 1987 et 2005), Endrick a révélé ce qui serait une terrible désillusion pour lui dans les mois à venir : manquer la Coupe du Monde 2026. Sachant qu’en ne jouant pas régulièrement et donc en ne performant pas, il sera sans doute absent de la liste des joueurs convoqués pour cette fête du football, le jeune natif de Taguatinga indique qu’il a peur en pensant à cette éventualité.

« La vérité, c’est que je serais très triste de ne pas participer à la Coupe du Monde. Mon père m’a raconté que ça t’était arrivé à toi aussi, que tu attendais et qu’ils ne t’avaient pas appelé. J’ai donc cette crainte, parce que c’est un de mes rêves. J’aimerais aider le Brésil à remporter son sixième titre », a poursuivi le crack qui fêtera ses 19 ans en juillet prochain. Comme pour envoyer un message à Carlo Ancelotti, Endrick Felipe Moreira de Sousa rappelle qu’il a besoin de jouer régulièrement pour se donner une chance de jouer le Mondial 2026 avec la Seleção.

« Bien sûr, c’est difficile d’être dans le plus grand club du monde et de ne pas avoir l’occasion de jouer tout le temps. Mais à chaque fois que je joue, je peux toujours prouver que j’ai le niveau pour être en équipe nationale. J’espère que l’année prochaine, je pourrai faire partie du groupe et que, si Dieu le veut, nous pourrons gagner la Coupe du Monde », a-t-il conclu dans l’échange avec Romário, aujourd’hui âgé de 59 ans.

READ  Après un duel Raúl Asencio – Pedri à l’entraînement, Lamine Yamal balance sur le Madrilène

En tout cas, le message est clair. Avec un beau ratio de buts avec le Real Madrid, Endrick peut véritablement s’assurer une place définitive en sélection s’il joue plus souvent.

Avec le talent qu’il a, il devrait facilement s’imposer comme un attaquant de choix sur lequel la Seleção comptera pour les grandes échéances dans les mois à venir. Chouchouté par la presse de son pays, qui a crié au scandale après sa non-convocation dans la première liste de Dorival Júnior, l’attaquant de 18 ans bénéficie donc d’une attention particulière. Il doit tout simplement continuer à faire parler la poudre à chaque fois qu’il aura du temps de jeu dans l’équipe de Carlo Ancelotti.