Ex-directeur technique du Real, Arrigo Sacchi dénonce Florentino Pérez : « Il fait trop… »

Par

le

dans

Ancien directeur technique du Real Madrid, Arrigo Sacchi s’est confié sur la situation du Real Madrid et de son président Florentino Pérez. Dans un long entretien avec la Gazzetta dello Sport, l’ancien entraîneur italien a fait de grosses révélations.

La saison 2024-2025 du Real Madrid ne se déroule pas comme on l’espérait. Après les départs de Toni Kroos, Nacho Fernandez ou encore Joselu, Florentino Pérez a tout misé sur Kylian Mbappé pour porter l’équipe. Malgré ses 33 buts, l’attaquant français n’a rien montré en Ligue des Champions. Ces derniers jours, les grands noms du football mondial brisent le silence pour situer les responsabilités. Après la défaite (2-1) contre les Gunners mercredi dernier en quart de finale retour de la C1, qui confirme l’élimination de l’équipe de Carlo Ancelotti, Samir Nasri et Thierry Henry ont fait de grosses confidences. Ces dernières heures, c’est Arrigo Sacchi qui en a rajouté.

La sortie fracassante d’Arrigo Sacchi

Ex-directeur technique du Real, Arrigo Sacchi dénonce Florentino Pérez : "Il fait trop…"

Ancien entraîneur italien à la retraite, l’homme de 79 ans, qui a joué le rôle de directeur sportif au Real Madrid, a livré le fond de sa pensée. Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Sacchi a défendu son compatriote Carlo Ancelotti, qui est pointé comme le principal acteur de la déroute madrilène cette saison. D’après l’ancien défenseur central, l’entraîneur de la Maison Blanche n’est pas du tout fautif de ce qui se passe actuellement au Real.

« Ce qui me rend triste, même si cela fait partie du football, c’est que tout le monde critique Carletto à cause d’une élimination en Ligue des Champions et lui en fait porter la responsabilité. Est-ce que ces gens ont la moindre idée de qui est Ancelotti ? Savent-ils ce qu’il a gagné ? », a déploré Arrigo Sacchi chez nos confrères de la Gazzetta dello Sport, un quotidien italien. D’après son expérience et sa vision des choses, Sacchi accuse Florentino Pérez d’être le véritable problème madrilène.

READ  Ancelotti en grand danger, le Real Madrid prépare déjà une solution d’urgence

« Il se concentre trop sur les attaquants »

Ex-directeur technique du Real, Arrigo Sacchi dénonce Florentino Pérez : "Il fait trop…"

Après avoir critiqué Kylian Mbappé, qui selon lui n’a pas répondu présent dans les grands rendez-vous cette saison comme on s’y attendait, l’ancien technicien du Milan AC (1987-1991) accuse le président madrilène de ne pas se concentrer sur les autres postes de l’équipe à part l’attaque.
« Je connais bien le milieu du Real Madrid. Je connais Florentino car j’ai été leur directeur technique. C’est un excellent président, mais il se concentre trop sur les attaquants. Pour le convaincre de recruter Sergio Ramos, j’ai dû me battre pendant trois mois, car il ne s’intéresse même pas aux défenseurs. »

Il s’agit d’une grosse sortie qui ne va pas manquer de faire réagir. Comme plusieurs l’indiquent, l’équilibre du Real Madrid a disparu depuis le départ de Toni Kroos, qui n’a pas été remplacé. Pour d’autres, le recrutement d’un défenseur, qui n’a pas été effectué en janvier après les blessures de Dani Carvajal et Éder Militão, serait l’une des causes majeures du déséquilibre de l’équipe madrilène.

Carlo Ancelotti, le sous-fifre de Florentino Pérez

Ex-directeur technique du Real, Arrigo Sacchi dénonce Florentino Pérez : "Il fait trop…"

Loin d’être un entraîneur sulfureux et direct comme Antonio Conte ou encore José Mourinho, Carlo Ancelotti se plie totalement aux décisions de la direction madrilène. Malgré sa volonté de recruter de nouveaux joueurs lors des deux derniers mercatos, le coach de 65 ans s’est heurté aux choix de Florentino Pérez et José Ángel Sánchez, qui lui ont demandé de faire avec l’équipe qu’il a sous la main. D’après plusieurs sources, c’est d’ailleurs pour son comportement docile que les dirigeants de la Maison Blanche l’apprécient énormément.

READ  3 jours après Liverpool, une très mauvaise nouvelle tombe pour Vinícius Júnior !

Avant le match de la 32ᵉ journée de Liga ce dimanche contre l’Athletic Bilbao, Ancelotti a d’ailleurs marqué sa soumission aux dirigeants merengue.
« Est-ce que je regrette de ne pas avoir demandé plus de recrues ? Non, j’ai toujours eu d’excellentes relations avec le club et nous en aurons toujours. Tout ce que nous ferons sera toujours fait ensemble. Nous n’aurons jamais de confrontation. Dire qu’il y a une confrontation entre moi et le club, c’est tromper les gens. »

On verra jusqu’où ira cette relation d’amour. En cette fin de saison où le Real Madrid n’a qu’une chance acceptable de remporter un trophée, notamment la Copa del Rey contre le Barça, on verra si les choses se passeront bien dans ce match qui arrive dans quelques jours. En cas de nouvelle déconvenue, on verra la réaction de Florentino Pérez et de ses collaborateurs.