Dans une nouvelle intervention dans son podcast, Toni Kroos s’est confié sur Arda Güler, le crack turc qui fait les choux gras de la presse madrilène ces derniers jours.
« Arda Güler a beaucoup changé et le Güler d’aujourd’hui n’est pas le même que celui de septembre… Il a progressé et souhaite véritablement jouer au Real Madrid. Il a beaucoup de qualités, il a aussi beaucoup travaillé, physiquement et mentalement, et n’a jamais perdu confiance« , s’est réjoui Carlo Ancelotti dimanche après-midi après la 34ᵉ journée de Liga entre son équipe et le Celta Vigo. Très précieux dans ce match avec un but et une passe décisive, le joueur turc de 20 ans a fait bondir Toni Kroos.
Les confidences de Kroos sur Güler

Dans une nouvelle sortie dans le podcast animé avec son frère Félix Kroos, l’ancien numéro 8 madrilène n’a pas tari d’éloges pour Arda Güler. Alors que plusieurs parlent du talent naturel de l’international turc, le champion du monde 2014 met l’accent sur d’autres aspects de la réussite de son ancien partenaire. « Ce qui différencie Arda des autres jeunes, c’est qu’il est totalement impliqué. C’est vraiment ce qui le différencie de beaucoup d’autres, il est totalement disposé à apprendre. Il est arrivé et il observait ce qui se passait, y compris avant et après les entraînements« , a d’abord souligné Toni Kroos.
S’il se plie devant Pedri, le meneur de jeu du FC Barcelone qu’il considère comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde actuellement, Toni Kroos est clair sur Arda Güler : « Il ne reste pas beaucoup de joueurs comme ça aujourd’hui. Lui voulait vraiment apprendre et bien sûr qu’il a un pied gauche impressionnant. Il l’a démontré lors des derniers matchs la saison passée et la même chose se produit cette année. Marquer comme ça n’est pas anecdotique. S’il reste en bonne santé, il aura un grand avenir« , a conclu l’Allemand.
Du lourd de prévu pour Arda Güler

Après près de deux ans passés au Real Madrid, Arda Güler joue enfin le football qui a motivé les dirigeants madrilènes à le recruter du Fenerbahçe. Désormais libéré des blessures, le crack de 20 ans a pris du temps pour se forger un physique solide et une mentalité redoutable. Longtemps cramponné sur le banc de touche, il est aujourd’hui le joueur qui suscite le plus d’engouement après ses prestations lors des trois derniers matchs du Real Madrid.
À en croire plusieurs observateurs du football espagnol et surtout de la Maison Blanche, il faut tout simplement donner la clé du milieu de terrain madrilène à Güler. Depuis l’Angleterre, Rio Ferdinand a récemment indiqué que le joueur de 20 ans est le seul capable de remplacer Toni Kroos et Luka Modrić en termes de régulation du jeu. Avec l’arrivée prochaine de Xabi Alonso, qui aime voir son équipe jouer au ballon, l’international turc peut se frotter les mains.
Laisser un commentaire