Après la saison cauchemardesque du Real Madrid qui prendra fin dans quelques semaines, Rio Ferdinand a fait son analyse sur ce qui ne va pas. D’après le légendaire défenseur anglais, Xabi Alonso aura besoin d’un joueur capable de remplacer Toni Kroos et Luka Modric. Il a désigné un nom.
Champions d’Espagne et d’Europe la saison dernière, le Real Madrid s’est écroulé cette saison. Déséquilibrée par le départ de plusieurs cadres comme Toni Kroos, Joselu ou encore Nacho Fernandez, l’équipe de Carlo Ancelotti s’est considérablement affaiblie par la blessure de plusieurs joueurs en défense. Malgré les ajustements, la Maison Blanche n’a pas fait le poids dans les grands matchs. Éliminé par Arsenal en Ligue des Champions, dans une double rencontre complètement dominée par les Anglais, le Real a perdu la Copa del Rey contre le Barça samedi dernier. Depuis l’Angleterre, Rio Ferdinand a dévoilé le mal des Madrilènes.
L’absence de playmaker et le rôle de Güler

Sur son compte X, l’ancien défenseur de Manchester United explique que la formation madrilène n’a pas un playmaker comme Toni Kroos. « Le Real Madrid a un problème… Toni Kroos a pris sa retraite et Luka Modric ne rajeunit pas. Cette équipe du Real Madrid a besoin d’un organisateur, d’un maître du jeu, d’un créateur de rythme. Ils ont de très bons joueurs, mais il leur manque désormais cet ingrédient essentiel dans leur effectif », explique Rio Ferdinand.
Comme bon analyste, l’ancien capitaine de la sélection anglaise a dévoilé la solution. D’après Rio Ferdinand, qui apprécie tant le Real Madrid, Arda Güler est le joueur qui possède le plus de qualités pour résoudre les problèmes du club de Florentino Pérez. « Güler est jeune et peut encore se développer physiquement, MAIS certains joueurs n’ont pas besoin de s’appuyer sur leur physique (Modric, Kroos, Iniesta, Scholes, Xavi, etc.). Avec du temps et la bonne structure autour de lui, il peut apporter le rythme et le contrôle dont cette équipe du Real Madrid a besoin ! »
Arda Güler, l’homme providentiel pour Xabi Alonso ?
Il s’agit d’une sortie très claire qui ne manquera pas de parvenir aux oreilles du nouvel entraîneur madrilène. Attendu en juin pour prendre les commandes du Real Madrid, Xabi Alonso, qui souhaite avoir des renforts en défense (côté gauche) et au milieu de terrain, peut tout de suite compter sur Arda Güler. Adepte du beau jeu, l’entraîneur espagnol de 43 ans peut poursuivre le grand chantier de Carlo Ancelotti, qui fait désormais confiance au jeune milieu turc. Lors des deux derniers matchs de la Maison Blanche, notamment en finale de la Coupe du Roi, Güler a clairement prouvé qu’il a le potentiel.
Alors que le Real Madrid souffrait contre les Catalans, l’ancienne pépite, qui est entrée en jeu peu avant l’heure de jeu, a changé le visage de l’équipe madrilène avec sa vision de jeu, ses passes. Bon avec le ballon, Arda Güler a dicté le tempo de la rencontre. Au Real Madrid, il est déjà un élément important, puisqu’il est chargé des coups de pied arrêtés (corners ou coups francs). Si Xabi Alonso suit les conseils de Rio Ferdinand, il ne devrait pas avoir de mal à retrouver une équipe joueuse.
En cette fin de saison, le jeune Turc, qui a eu du mal à trouver du temps de jeu, va beaucoup jouer. En Liga ou à la prochaine Coupe du Monde des Clubs, le crack de 20 ans devra continuer à marquer les esprits pour définitivement gagner la confiance du nouveau staff technique, qui se mettra en place d’ici quelques semaines. La saison prochaine, le Real Madrid devra retrouver un bon visage. Vivement que l’arrivée de Xabi Alonso marque le début d’une nouvelle ère à Madrid.
Laisser un commentaire