Le point faible du Barça détecté après l’Inter : « S’il joue dimanche, le Real gagne »

Par

le

dans

Le Real Madrid et le FC Barcelone se retrouvent dimanche prochain dans le cadre de la 35ᵉ journée de Liga. Pour ce Clasico à grand enjeu, Carlo Ancelotti et ses joueurs peuvent profiter d’une faille dans l’équipe catalane.

Le quatrième et dernier Clasico de la saison se joue le dimanche 11 mai prochain. Après trois victoires en autant de sorties contre le Real Madrid cette saison, le Barça va tenter de conclure dimanche prochain pour définitivement s’assurer le titre de champion d’Espagne. Du côté de la Maison Blanche, qui compte quatre points de moins, il faudra se venger en prenant les trois points de la victoire dans l’espoir d’un faux pas des Catalans lors des trois dernières journées, afin de remporter le titre. À quelques jours de cette affiche qui s’annonce électrique, Carlo Ancelotti et ses hommes se préparent à exploiter les failles de cette équipe blaugrana.

Ronald Araujo : le vrai maillon faible de la défense catalane

Le point faible du Barça détecté après l'Inter : "S'il joue dimanche, le Real gagne"

Parlant de faiblesse du FC Barcelone, on peut citer la défense, qui concède beaucoup de buts cette saison. Alors que l’attaque fonctionne à merveille avec un Lamine Yamal et un Raphinha intenables, la défense catalane n’est pas du tout souveraine. Lors de la double confrontation contre l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des Champions, ce sont sept buts qui ont été encaissés. Malgré un système qui vise à défendre haut sur la pelouse et à mettre en difficulté les attaquants, le Barça montre beaucoup de lacunes. Souvent fautive sur des erreurs individuelles, l’équipe d’Hansi Flick a encore confirmé le scénario mardi soir.

READ  Manchester City – Real Madrid : La composition très attendue de Carlo Ancelotti

Si plusieurs joueurs sont pointés du doigt pour leur rendement défensif contre l’Inter Milan, c’est Ronald Araujo qui est particulièrement visé. Fautif sur les deux buts encaissés par le Barça en fin de partie et pendant les prolongations, le défenseur uruguayen est chahuté par la presse catalane. « Je suis très fort dans les duels, j’aurais dû être meilleur sur le troisième but », a même avoué celui qui portait le brassard de capitaine contre les Interistes après la rencontre.

À quelques jours du Clasico contre le Real Madrid, plusieurs estiment que la présence d’Araujo dimanche serait très périlleuse pour les Catalans. Malgré tout le bien qu’on pense de lui, le joueur uruguayen déçoit dans les matchs à grands enjeux et, pour plusieurs supporters catalans, il ne doit pas jouer dimanche prochain.

Inigo Martinez de retour contre le Real Madrid ?

Le point faible du Barça détecté après l'Inter : "S'il joue dimanche, le Real gagne"

Vu la situation, Hansi Flick doit croiser les doigts pour avoir Iñigo Martinez en grande forme afin qu’il soit associé à Pau Cubarsí. Sorti en deuxième période pour une gêne musculaire, Martinez, qui a déjà lancé le Clasico, serait en réalité bien portant. D’ici dimanche, s’il ne ressent plus de douleur, il devrait retrouver le onze de départ du Barça à la place de Ronald Araujo. Mais quoi qu’on dise, si les attaquants du Real Madrid se réveillent du bon pied dimanche prochain, le Barça peut véritablement souffrir.

Déjà, avec la fatigue accumulée ces derniers jours, les Catalans seront beaucoup moins frais que les Madrilènes, qui ont bénéficié de plusieurs jours de repos. Dimanche à Montjuïc, il faudra tout simplement être une équipe solide, compacte et surtout prête à saisir la moindre ouverture dans le dos de la défense catalane pour obtenir un bon résultat.